<< राष्ट्रवाद राष्ट्रवादी >>

राष्ट्रवादियों Meaning in French



nationalistes

राष्ट्रवादियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le premier front uni (1924-1927) La stratégie du front uni En septembre 1923, les nationalistes du Kuomintang (Sun Yat-sen) et les communistes concluent une alliance pour lutter contre les différentes factions de seigneurs de la guerre désignées sous l'appellation commune de gouvernement de Beiyang.


Auteur de nombreux ouvrages d'histoire, il étudia notamment le comportement des nationalistes bretons durant la Seconde Guerre mondiale, à partir de documents de l'administration militaire allemande, récupérés dans les locaux de l'hôtel Majestic à Paris, siège du haut commandement militaire allemand en France occupée.


Aux élections parlementaires de 2019, il se présente à la tête de la Confédération, une coalition informelle aux positions « ultralibérales » et eurosceptiques réunissant plusieurs partis nationalistes (Mouvement national, Confédération de la couronne polonaise, Union des familles chrétiennes).


Les succès des nationalistes aux municipales de 1900 et aux législatifs de 1902, ne peuvent être attribués à la seule Ligue des patriotes : la part de la Ligue de la patrie française n'a pas été négligeable.


Néanmoins, les nationalistes n'ont aucune stratégie d'alliance.


Guerre civile (1945–1949) Malgré leur lutte contre un ennemi commun, le Japon, les combats entre les nationalistes et les communistes n'ont jamais cessé.


Le contexte des années 1960 et de ses crises linguistiques à répétition et surtout la consécration du principe d'unilinguisme régional par les lois linguistiques Gilson de 1962 rendirent plus pressantes les exigences nationalistes.


Mais l’époque est difficile pour l’identité bretonne, le souvenir de la guerre est encore chaud et l'héritage de certains nationalistes bretons dur à porter.


Ce régime, en dépit de son caractère dictatorial présent dans la majorité des États du Moyen-Orient, semble avoir été populaire chez la plupart des sunnites, traditionnellement nationalistes, mais minoritaires au sein de la population irakienne.


Cependant, depuis que le parti national exerce le pouvoir, les revendications et aspirations nationalistes se sont érodées à la suite de la déclaration Balfour garantissant l'autonomie des dominions au sein de l'Empire et à l'adoption du statut de Westminster (1931) reconnaissant la souveraineté de l'Afrique du Sud.


Il adhère à la Fédération des étudiants nationalistes (FEN) et, en 1962, il prend en charge le secrétariat des Cahiers universitaires, revue de la FEN, et entre en contact avec Dominique Venner et le groupe fondateur d’Europe-Action, dont il ne tarde pas à devenir l'un des principaux collaborateurs.


moins préoccupé par la laïcité et faisant état de points de vue nationalistes, il veut engager le mouvement sur le terrain politique en se faisant porte-parole d'une revendication d'indépendance de l'Afrique du Nord (Maroc, Algérie et Tunisie au sein d'un ensemble national que serait l'Algérie).



राष्ट्रवादियों Meaning in Other Sites