राजभक्त Meaning in French
royaliste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजभक्तिराज भक्ति
राजभाषा विभाग
राजमद
राजमहिषी
राजमाता
राजमार्ग
राजमार्ग डकैती
राजमार्ग प्रणाली
राजमार्ग संहिता
राजमार्गों
राजमिस्त्री
राजमिस्त्री के कार्य से संबंधित
राजमुकुट
राजभक्त फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 2019, il donne une conférence pour la Nouvelle Action royaliste.
Biographie Ferdinand Alquié est né dans une famille catholique et royaliste de viticulteurs.
Son dernier locataire fut le comte Léon-Armand de Baudry d'Asson (député royaliste de la Vendée), en , qui y fut amené de force par une vingtaine de soldats, sur l'ordre du président de la Chambre des députés Léon Gambetta, après avoir traité le gouvernement Ferry de à l'occasion de l'expulsion des congrégations de 1880.
En 2012, il appelle les royalistes à se rallier à la candidature de Nicolas Dupont-Aignan.
Au début de la Première révolution, en 1642, le comté est entièrement contrôlé par les royalistes, à l'exception des villes de Poole et Lyme Regis, mais les parlementaires parviennent à le conquérir en l'espace de trois ans.
Le , avec 4500 royalistes et 18 canons, plus du double de l'équipement adverse, Osorio se présente aux portes de Rancagua.
Pour discréditer la monnaie nationale, des faux assignats furent fabriqués en Grande-Bretagne puis continûment introduits de l’étranger en France et distribués par des royalistes dans les maisons de jeu et ailleurs.
Quatre Républicains et sept Chouans furent tués, une vingtaine d'autres faits prisonniers mais le gros des royalistes parvint à s'enfuir.
Les royalistes ont été écrasés par Oliver Cromwell, qui s'est alors mis à mettre fin aux guerres confédérées irlandaises en s'engageant dans une conquête de l'Irlande incontestablement brutale; elle entraîna, au maximum, la mort de 40% de la population de l'île.
Hugues Duroy de Chaumareys qui commande la Méduse est un noble royaliste qui n'a quasiment plus navigué depuis l'Ancien Régime.
La période révolutionnaire est marquée par de nombreux affrontements entre républicains et royalistes.