राजभक्ति Meaning in French
allégeance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजभाषा विभागराजमद
राजमहिषी
राजमाता
राजमार्ग
राजमार्ग डकैती
राजमार्ग प्रणाली
राजमार्ग संहिता
राजमार्गों
राजमिस्त्री
राजमिस्त्री के कार्य से संबंधित
राजमुकुट
राजयक्ष्मा
राजवंश
राजभक्ति फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Aux Philippines, à la suite d’une fusillade entre les forces de l’ordre et des individus en liens avec le terrorisme (jihadistes ayant prêté allégeance au groupe État islamique) , le président a instauré, le mardi , la loi martiale sur l’île de Mindanao.
Époque moderne Henri IV en campagne contre les troupes du duc de Mayenne s'y arrête le pour y recevoir l'allégeance des échevins de Châtillon-sur-Seine.
Il fait prêter serment d'allégeance à la population et prend officiellement possession de l'île.
Le conseil de régence, dirigé par les barons du royaume, refuse de prêter le serment d'allégeance à l'empereur Henri, qui doit intervenir pour marquer son autorité.
Il exerce ces pouvoirs sans pratiquement de contestation après avoir fait la nécessaire allégeance à l'empereur.
Parallèlement, il protesta aussi fortement contre la condamnation du Generaloberst Alfred Jodl, déclarant que la condamnation d'un soldat de carrière n'ayant aucune allégeance à l'égard du Parti nazi constituait une erreur judiciaire.
César finit tout de même par le rappeler à la demande du Sénat et sur l'insistance de Cicéron, qui s'attacha également à convaincre Marcus Claudius d'accepter la défaite et de faire allégeance au vainqueur.
Les Arma font allégeance le , à Moulay Rachid à la suite de l'envoi d'un émissaire à Tombouctou, garantissant le contrôle du pachalik de Tombouctou par le Maroc.
Charles Lawrence, se basant sur ce rapport, fait approuver en 1754 par le gouvernement britannique la politique selon laquelle les Acadiens qui refusent le traité d'allégeance n'auront pas le droit de propriété.
Le sentiment d'appartenance à une entité commune et supérieure, le royaume des Francs, couvrant l'essentiel de la Gaule et uni par l'allégeance à une même dynastie royale, reste fort chez les Francs.
La guerre fut déclenchée en , lorsque Joe Masseria fit exécuter Tom Reina, un caïd qui songeait à faire allégeance à Maranzano, afin de s'emparer de son « entreprise » de racket des livreurs de glace (un commerce important à une époque où les réfrigérateurs n'existaient pas).
Plus l'allégeance était fiable, plus la carrière était brillante.