राजत्व Meaning in French
royauté
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजदंडराजदंडधारी
राजदण्ड
राजदण्ड धारिता
राजदण्ड युक्त
राज दया
राज दरबार
राजदरबारी
राजदूत
राजदूत का पद
राजदूत संबंधी
राज दूतावास
राजदूतावास से लगा हुआ कार्यालय
राजदूतों
राजत्व फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les oreilles du roi Marc'h, souvent assimilées à une marque honteuse dans les plus anciennes interprétations, sont plus probablement une marque de royauté légitimant la fonction du souverain.
La prétention de Máel Sechnaill à la royauté a été contestée par Boru en 1002 sur la colline de Tara.
Pour suivre le décret de la Convention du 25 vendémiaire an II invitant les communes ayant des noms pouvant rappeler les souvenirs de la royauté, de la féodalité ou des superstitions, à les remplacer par d'autres dénominations, la commune change de nom pour Brômes.
Durant la Révolution française, pour suivre le décret de la Convention du 25 vendémiaire an II invitant les communes ayant des noms pouvant rappeler les souvenirs de la royauté, de la féodalité ou des superstitions, à les remplacer par d'autres dénominations, la commune change de nom pour Les Fontaines.
Deux autres dynasties de Kish exercent par la suite la royauté.
De fait, le lion est clairement associé à la royauté médiévale au travers du surnom de Richard Cœur de Lion de Richard d'Angleterre.
La principale fête révolutionnaire est celle célébrant l’anniversaire de l’exécution de Louis XVI, accompagnée d’un serment de haine à la royauté et à l’anarchie, fêtée à partir de 1795.
C'est à partir de ces ensembles mal définis que la royauté se structurera.
En 2016, c'est auprès des sympathisants des partis d'extrême droite et de droite que l'on trouve le plus fort pourcentage de sondés favorables à la royauté, avec 37 % pour les sympathisants du Front national de Marine Le Pen et 27 % pour ceux des Républicains de Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez.
Il remet au roi les insignes de la royauté, le bâton et un objet circulaire (anneau ou cercle) qui symbolisent l'équité.
Historique Période des dynasties archaïques D'après la Liste royale sumérienne, Kish a exercé la royauté sur la Mésopotamie juste après le Déluge.
Le 8 octobre, les citoyens de la commune de Tresses écrivaient à la Convention pour exprimer leur adhésion à l'abolition de la royauté.