राज त्याग Meaning in French
abdication
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजत्व की घोषणाराजदंड
राजदंडधारी
राजदण्ड
राजदण्ड धारिता
राजदण्ड युक्त
राज दया
राज दरबार
राजदरबारी
राजदूत
राजदूत का पद
राजदूत संबंधी
राज दूतावास
राजदूतावास से लगा हुआ कार्यालय
राज-त्याग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le lendemain, Guillaume II part pour l'exil aux Pays-Bas ; il ne signe l'acte d'abdication que le 28.
Cette conquête intervient à l'occasion de l'affrontement entre la France d'Henri II, successeur de son père François , et le Saint-Empire romain germanique et l'Espagne de Charles Quint et de son fils et successeur Philippe II depuis l'abdication de Charles Quint en 1555.
Après son abdication, il utilise le titre de comte de Molina.
Le , le congrès des Soviets donne à la partie de la Russie qu'il dirige le nom de république soviétique de Russie (RSR) (en 1917, après l'abdication de l'Empereur, la Russie portait le nom de République russe).
Le , Bardet apprend officiellement les événements de Paris et l'abdication de Napoléon.
À l'abdication de l'empereur, la Toison d'or passa à la branche espagnole jusqu'à la guerre de Succession d'Espagne.
Le , une partie de l’armée, conduite par les colonels Nikólaos Plastíras et Stylianós Gonatás, se soulève et demande l’abdication de ainsi que la dissolution du parlement hellénique.
Liens externes Site officiel du clubClub de football en Castille-et-LeónClub de football fondé en 1969 Jigme Singye Wangchuck (prononcer Jimi Singgê 'Wangchu), en dzongkha : འཇིགས་མེད་སེང་གེ་དབང་ཕྱུག་|, né le à Thimphou, est le roi du Bhoutan de 1972 à 2006, date de son abdication.
Le , après l'abdication de son père, Louis accède au trône d'Espagne.
Le Soissonnais au Moyen Âge Le Soissonnais sous les Mérovingiens Le Royaume de Soissons de 476 à 486 En septembre 476, après l'abdication de Romulus Augustule, dernier empereur de l'Empire Romain d'Occident, l'ancienne province de Gaule de cet empire devient une enclave autonome et indépendante constituant le Domaine Gallo-Romain.
Début , l'amiral Koltchak discuta avec son gouvernement la question d'une « abdication en faveur de Dénikine ».
Le 4 octobre, après sa prise de fonctions, le nouveau chancelier fait transmettre une demande d'armistice à Woodrow Wilson : les États-Unis répondent en refusant de traiter avec Guillaume II, dont ils réclament l'abdication en préalable à toute négociation.