<< राजगीर राज ग्रहण करने वाले >>

राजगृह Meaning in French



palais

राजगृह फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le mot provient d'une variation en italien du nom persan saray, qui signifie « palais », ou « cour fermée ».


Personnalité Le prince Minning en 1813, repoussa une tentative de prise d'assaut du palais par une secte affiliée à la Voie des Huit trigrammes qui voulait s'emparer de son père l'empereur Jiaqing.


L’étage supérieur forme une large corniche où étaient placés l’autel principal et le trône impérial; elle communiquait avec le reste du palais grâce à un passage.


Il accueille la reine de Titas dont naîtra Damien, puis fomente une révolte qui ne lui permettra pas de prendre le contrôle du palais.


Anne Comnène nous présente l’image de l’ensemble de la famille réunie autour du souverain moribond, se bornant à dire que « le successeur de l’empereur s’était absenté discrètement vers les appartements qui lui étaient assignés d’où il s’était hâté de se rendre au grand palais.


Revenu sur la glace, il vole une motoneige pour revenir jusqu'au palais de glace.


jpg|Le pont des Soupirs reliant le palais des Doges aux nouvelles prisons.


Il permettait aux blocs de pierre en provenance des carrières de Vaugirard d’être acheminés au chantier de construction du palais des Tuileries.


L'une des quatre statues devant l'escalier du palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale est à son effigie.


de la Cambre, palais abbatial.


Les nobles et les évêques ayant assisté au couronnement de Tancrède sont brûlés vifs dans un champ près de Palerme, à cinq cents pas du palais royal.


JPG|L'entrée méridionale du palais Bourbon (2011).


Le Jeudi saint 1034, alors qu'il se préparait pour les cérémonies du lendemain, l'empereur mourut dans un des bains du palais.



राजगृह Meaning in Other Sites