<< राजवादी राजवेद >>

राज विद्रोह Meaning in French



rébellion

राज-विद्रोह फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Sources d'information Une grande partie des connaissances actuelles de la rébellion Zanj vient de l'ouvrage de l'historien al-Tabari Histoire des prophètes et des rois.


En séjour à Lyon en , il entre à la convention, mais accusé d'avoir approuvé la rébellion des Lyonnais, il est décrété d'arrestation le .


Au cours de la rébellion de Heiji, en 1160, le chef du clan Seiwa Genji, Minamoto no Yoshitomo, mourut dans la bataille.


Bien que plusieurs territoires soient gagnés durant le règne de Jihan Shah, celui-ci est troublé par la rébellion de ses propres fils et des dirigeants autonomes de Bagdad, qu'il expulse en 1464.


1641 : rébellion irlandaise.


Cette branche de la Maison des Grimaldi, les Grimaldi de Bueil, perdit Puget-Théniers à la suite de l'une de ses nombreuses rébellions contre la Maison de Savoie.


Cette rébellion est menée par un personnage qui se proclame roi de Larsa sous le nom de Rîm-Sîn II (1741-1736) mais il est rapidement vaincu.


Agha Mohammad Khan profite de l'occasion pour mener une rébellion en rassemblant les tribus kadjares.


Les Wendes, voisins slaves des Saxons à l'est, se joignent alors à la rébellion, désormais clairement orientée contre l'Église catholique romaine.


La première révolte est celle de Nicéphore Bryenne, qui s'est certes soulevé contre mais poursuit sa rébellion sous Nicéphore, alors qu'il a atteint Andrinople.


Il a un terrible secret… Résumé détaillé Simon Morgaz est un traître honni par tous les Canadiens français : contre de l'argent, il a révélé le nom de ceux qui préparaient une rébellion au détective privé des Britanniques.


Une source plus tardive, le Roman de Rou, relate qu'Anslech soutient Guillaume Longue-Épée lorsque Rioulf, comte du Cotentin et de l'Évrecin, mena une importante rébellion contre lui.



राज विद्रोह Meaning in Other Sites