<< राइजोबियम राइजोमार्फ >>

राइजोम Meaning in French



rhizomes

राइजोम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ses rhizomes auraient été consommés par les Inuits de l'Alaska, où cette espèce est également native.


Description LHedychium gardnerianum est une plante herbacée, géophyte, vivant en populations denses, dotée de puissants rhizomes tubéreux, sortant souvent du sol.


La propagation se fait par les rhizomes et les graines transportées par les oiseaux.


Pour les longicornes, on croit qu’ils pourraient être la principale source de pression de sélection pour Asclepias syriaca étant donné le haut taux de dommage imposé aux rhizomes.


Le 2 janvier 1886, dans son catalogue de printemps, l'entreprise précise qu'elle ne produira plus d'arbres ni arbustes pour se concentrer sur les bulbes, rhizomes et semences.


Pour la multiplication, la meilleure solution est la division des rhizomes.


D'autres sont en réalité des tiges souterraines (rhizomes, stolons), transformées en tubercules destinés à assurer le stockage des réserves de la plante :racine tubérisée (carotte, panais, betterave, navet, radis…) ;[base de la Hung Up est une chanson de l'artiste américaine Madonna.


L'expansion du kudzu aux États-Unis se fait principalement par multiplication végétative par les stolons et les rhizomes et aussi par l'enracinement des tiges qui produisent des racines adventives au niveau des nœuds et engendrent ainsi de nouveaux pieds.


Arno Senfft constate que les Yapais amènent comme moyen d'échange de la teinture jaune préparée à partir des rhizomes de Curcuma, d'importantes quantités de noix d'arec et de feuilles de poivrier.


Utilisation Les rhizomes d'hélianthe s'accommodent de diverses manières, sautés ou en gratin par exemple.


Une fois implantée quelque part, son expansion se fait par le biais des rhizomes.


Les rhizomes peuvent être déterrés mais ils sont difficiles à brûler et ne doivent pas être compostés.



राइजोम Meaning in Other Sites