<< मोदीखाना मोन >>

मोदीग्लियानी Meaning in French



Modigliani

मोदीग्लियानी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Jeanne Modigliani (1918-1984), écrivain italien.


Avant même de parler du prix de vente du tatouage, il parvient à leur vendre pour 180 millions un lot de peintures sans intérêt dont il veut se débarrasser, en menaçant de céder le Modigliani à un de leurs concurrents.


Les relations qu'entretient alors avec les femmes ce mal-aimé taraudé par l'angoisse de l'impuissance semblent le reflet d'un certain dégoût de lui-même : , confie-t-il un jour à Modigliani.


Anna Akhmatova vue par les peintres Nus d'Anna Akhmatova par Modigliani, 1911, encre sur papier ; collection privée et musée Anna Akhmatova.


En 1975, il invente, avec Franco Modigliani, l'indicateur économique du taux de chômage n'accélérant pas l’inflation (NAIRU), qui, estime pour un pays et à un instant donné le taux de chômage qui correspondrait avec un taux d'inflation stable.


Elle sera reprise et améliorée par Modigliani.


jpg|Amedeo ModiglianiPortrait de Paulette Jourdain (1919)Fichier:JuanGris.


Au fil des mois Soutine y croise entre autres Archipenko, Zadkine, Brancusi, Chapiro, Kisling, Epstein, Chagall (qui ne l'aime guère), Chana Orloff (qui le prend en amitié) ou Lipchitz (qui le présente à Modigliani).


Derniers poèmes1986 - Modigliani le Voyant illustré de gouaches d'Élisabeth Ivanovsky2007 - Carnets d'un vieillard : L'Age et Moi.


jpg|August MackePortrait avec pomme (1909)Fichier:Amedeo Modigliani 033.



मोदीग्लियानी Meaning in Other Sites