<< मजदूर मजदूर जो एक खदान में काम करता है >>

मज़दूर Meaning in French



ouvrier

मज़दूर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elles servaient d'abri à tout le petit peuple d'ouvriers agricoles et de carriers des monts d'Or.


En 1798 (germinal an VI) les ouvriers se réunissaient sur l'île pour protester contre le coût élevé de la vie et contre les salaires trop bas.


Les travaux sont interrompus en 1914 à cause de la guerre, mais ils reprennent rapidement grâce à des ouvriers requis par l’armée.


Avant la Révolution française, la société locale est divisée entre gros fermiers, propriétaires de fermes dépassant la centaine d’[et ouvriers agricoles très dépendants.


En 1950, les ouvriers de l'usine fondent leur propre équipe dans l'espoir d'obtenir d'obtenir de meilleurs résultats, et le club a été rebaptisé Vadásztölténygyári Vasas SK le .


En 1914, on comptait 130 artisans et ouvriers ciseliers, 18 cultivateurs.


Tout en découvrant le répertoire traditionnel, il commence à composer des gwerzioù, comme celle du Plasenner, à propos des ouvriers agricoles qui vendaient leurs bras à la journée.


Mais ce fut surtout l’œuvre des poètes-ouvriers qui força l’admiration d’Agricol Perdiguier.


Quand le régime lui reprochera de ne pas être compris par les travailleurs, il ira jouer dans les bassins ouvriers, et il prouvera que le public est le sien.


En , durant la guerre franco-allemande, Jules Leroy, instituteur de Vendières est fusillé à Chalons-en-Champagne, par les Prussiens, avec un ouvrier nommé Chéron, accusés d'avoir tous deux secondé la défense nationale.


L’arrivée de ces machines entraîne la réorganisation de la production : les ouvriers se regroupent, un système plus productif mais sans doute moins humain se met en place.


L’absence de petits assignats rendait plus compliquées encore les transactions, et on vit dès cette époque plusieurs fabricants renvoyer leurs ouvriers, faute de ne pouvoir subvenir au paiement de la main d'œuvre.



मज़दूर Meaning in Other Sites