मकरेटेड Meaning in French
macéré
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मकसद शक्तिमका बोनस
मकाउ
मकाक
मकान
मकान का एक कमरा
मकान का किरायेदार
मकान का कोना
मकान का पंखा
मकान की मालकिन
मकान की सजावट
मकान के सामने घिरा हुआ सहन
मकान जिला
मकान ढहाने वाले
मकरेटेड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ce vin de noix dans la composition duquel entrent des noix vertes macérées dans le vin rouge, avec des oranges amères, du sucre de canne, des baies de genièvre, des gousses de vanille, est relevé par de l'alcool de fruit ou de plantes.
Fabrication La crème de cassis est élaborée à partir de baies de cassissier macérées dans l'alcool surfin, auxquelles on ajoute du sucre.
Il est élaboré à base de zestes d'oranges séchés, de racines de gentiane et d'écorce de quinquina, le tout macéré dans une solution d'alcool et additionné de sirop de sucre et de caramel.
Autrefois, les coiffeurs fabriquaient eux-mêmes leur « bandoline » à partir de pépins de coing macérés pendant trois jours à raison de par litre d'eau pure (réf.
Plus tard, engagé dans l'armée française lors de la conquête de l'Algérie, il attrape comme tant de ses camarades une « fièvre maligne » et invente alors une mixture à base de zestes d'orange, de quinquina et de gentiane macérés dans de l'eau-de-vie présentant des propriétés fébrifuges et désaltérantes.
Les Croisés découvrirent des vins « macérés » à Chypre et à Constantinople et les Templiers en rapportèrent la technique en France.
La pulpe des fruits de Butia capitata peut ainsi être consommée crue, en gelée, ou macérée dans l’alcool.
À titre d'exemple, une étude ethnobotanique publiée en 1984, relative aux usages des plantes dans la vie quotidienne du début du siècle à Bagnes témoigne que les feuilles de plantain, éventuellement macérées dans de l'eau-de-vie, servaient encore à désinfecter et cicatriser des plaies.
En gastronomie La comtesse a laissé son nom une friandise, spécialité locale de Châteaubriant, la Françoise de Foix, un chocolat enrobant un praliné fourré de raisins macérés dans le rhum, créée en 1932 par un pâtissier castelbriantais Constant Lerochais.
Il est également possible d'ajouter des oranges macérées, de la cannelle, et des clous de girofles.
le péquet, eau-de-vie traditionnelle des ardoisiers fumaciens confectionnée avec des noyaux de prunes macérés dans l'alcool.
D’abord le benjoin est macéré dans de l'éthanol, des feuilles de papier buvard passent dans les bacs d'eau salée (pour retarder la combustion), puis sont séchées avant d'être trempées dans le benjoin et placées en étuve.