<< मकाउ मकान >>

मकाक Meaning in French



macaque

मकाक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Cas des singes Les mâles dominants macaques ou chimpanzés les autres mâles en simulant une copulation comme acte de domination.


M Macaranga mauritianaMimusops erythroxylon - Bois canneMimusops petiolaris - Bois macaqueMolinea laevis - Bois de gaulettes.


Pistes de recherche Une étude de 2019 a montré qu'une immunisation par voie intraveineuse pourrait considérablement accroitre l'efficacité du vaccin contre la tuberculose (sur le modèle animal ; macaque rhésus) alors que jusqu'ici, le BCG était placée juste sous la peau (voie sous-cutanée).


Quant au lavage du froment, en 1959, huit macaques recourent à cette pratique inventée par Imo.


Si du sang rhésus positif est injecté chez un individu rhésus négatif, celui-ci fabriquera des anticorps anti-rhésus, ceux-ci peuvent agglutiner du sang du macaque rhésus, ainsi que des personnes Rh+.


En 1812, le naturaliste Étienne Geoffroy Saint-Hilaire décrit le genre Inuus pour les macaques, par allusion à la mythologie antique.


Faune locale Dans les montagnes aux alentours de la municipalité, des macaques vivent en liberté dans la forêt.


Toxicité à long terme Des effets sur des rats, des singes rhésus et des macaques de Buffon ont été observés.


Des malformations sur des fœtus ont été constatées chez 3 des 20 nouveau-nés chez les macaques de Buffon.


Il y évoque le succès rencontré par les primatologues japonais pour approvisionner les macaques de la presqu'île de Koshima, au sud du Japon.


En , les macaques (macaca fuscata) de la presqu'île de Koshima commencent à être approvisionnés.


En , Shunzo Kawamura observe la troupe de macaques avec Masao Kawai ; le mâle M-10, qui a un an de plus que F-111, lave lui aussi les patates douces.



मकाक Meaning in Other Sites