मंडूर Meaning in French
scories
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मंडेलामंडोर
मंडोला
मंडोलास
मंडोली
मंत्र
मंत्र आह्वान
मंत्र द्वारा रोका हुआ
मंत्र संस्कार
मंत्रणा
मंत्रपूत
मंत्र प्रदाह
मंत्रमुग्ध
मंत्रमुग्ध करना
मंडूर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Description Lava Beds National Monument est géologiquement important en raison de sa grande variété de formations volcaniques, y compris les tubes de lave, fumerolles, des cônes de scories, cônes, puits de cratères, coulées de lave, et les champs volcaniques.
Il est vrai que le régime ordinaire du volcan consiste en projections de fragments de lave (scories et bombes) toutes les quelques dizaines de minutes.
La qualité du fer dépendait donc du minerai d'origine et de l'habileté du forgeron pour en extraire les scories par battage.
Sur le site du collège, la découverte de scories riches en fer sur une zone d’argile roussie permet d’affirmer la présence d’un bas-fourneau, pour la production de fer.
Une heureuse conséquence de son invention est la formation par refroidissement et solidification du laitier de scories contenant du phosphore et de la chaux.
De l’époque celtique, il reste un important dépôt de scories témoignant d’une intense activité métallurgique exploitant le minerai de fer local aux lieudits la Ferrière et Mâchefer.
Géologie et relief Loudes se trouve sur un vaste plateau basaltique parsemé de cônes de scories (les Gardes), de formations granitiques et de quelques formations calcaires.
Elle s'est manifestée par de puissantes projections de scories et de bombes.
Au cours de ces cinq mois, plusieurs coulées de lave et projections de scories ont agrandi l'île de et menacé de boucher l'entrée de la baie qui sert de port naturel.
Complètement nue, couverte de scories, elle s'offre soudainement à la vue des conducteurs en contrebas d'un autre plateau qui est encore recouvert d'une végétation rase.
Ces scories ont pu être importées des environs ou du minerai apporté là pour y être fondu grâce à la grande quantité de charbon de bois fourni par les forêts locales.
La projection de scories de lave ʻaʻā a constitué le cône actuel par lequel se sont échappées des coulées de lave qui ont connecté entre elles des petites îles formant de nos jours différentes parties d'Heimaey.