मंगोल Meaning in French
mongol
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मंगोलकमंगोलवाद
मंगोलायड परिवार का एक सदस्य
मंगोलिया
मंगोलिया की राजधानी
मंगोलिया के नोमेडिक पीपुल्स का एक सदस्य
मंगोलिया में 100 मांग बराबर 1 नागरिक
मंगोलिया में धन की मूल इकाई
मंगोलियाई जंगली गधा
मंगोलियाई मौद्रिक इकाई
मंगोली
मंगोलों
मंगोलोइड
मंच
मंगोल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Bouddhisme en Mongolie : les bouddhistes mongols sont très majoritairement gelugpa.
)Les ArabesLes SlavesLes Asiatiques (huns, mongols, perses, tartares, avars, türks.
Guillaume de Rubrouck, un voyageur français qui a visité la Mongolie en 1253, décrit les yourtes mongoles de son temps dans son livre Voyage dans les pays de l'est : Les yourtes mobiles du étaient spacieuses, la largeur entre les roues d'un attelage pouvant aller jusqu'à six mètres : Roubrouc a compté 22 taureaux tirant une charrette à yourte.
Laura Siprien, jeune femme française, se rend dans un centre d'adoption afin de récupérer son futur fils adoptif, Liu-San, d'origine mongole, alors âgé de deux ans.
Elle a une grande influence sur ses fils et sur l'évolution de l'Empire mongol.
En 1919, il organise un cercle de révolutionnaires avec des hommes d’origines variées (lamas, fonctionnaires, nobles), qu’à l'instigation du Komintern, il fait fusionner en 1920, sous le nom de Parti populaire révolutionnaire mongol, avec le groupe organisé par Choybalsan.
Pour Vassili Radlov, le tchouvache est une langue turque fortement influencée par le finnois ; pour Nicolas Poppe (1925), il a une position intermédiaire entre les langues turques et les langues mongoles.
The illustrations of the great mongol Shah Nama, University of Chicago Press, 1980O.
La tradition historique populaire veut que le signal de la révolte des Chinois Han contre la dynastie mongole Yuan qui allait amener l'avènement des Ming ait été donné par le biais de messages cachés à l'intérieur de ces pâtisseries.
La capitale du pays est alors rebaptisée Oulan-bator (en mongol, Ulanbaatar, signifiant, Héros rouge) en l'honneur de Sükhbaatar.