मंगोलों Meaning in French
Mongols
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मंचमंच अधिकार
मंच कानाफूसी
मंच की स्थापना
मंच घुमाव
मंच छोड़ दिया
मंच झूली कुरसी
मंच दरवाजा
मंच द्वार
मंच नाटक
मंच निदेशक
मंच निर्देश
मंच निर्देशन
मंच निर्धारण
मंगोलों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les Grands Khans des Mongols sont alors les empereurs de Chine Kubilai Khan (r.
Les Mongols occidentaux Oïrat s'établissent, sous le commandement des Tchoros, dans la vallée de l’Ili.
Religion Environ 50 % des Mongols sont bouddhistes tibétains, 40 % sans religion, 6 % chamanistes ou chrétiens, et 4 % musulmans.
Ses tentatives pour restaurer la dynastie Yuan sont infructueuses, les Mongols retournèrent dans leur patrie et Karakorum redevint le centre politique de la Mongolie, qui était alors dans un état pitoyable.
En 1259, son duché est une nouvelle fois ravagé par les Mongols.
En Möngke devient Grand Khan des Mongols.
Son nom chinois est Yuan Dingzong Guiyou (, doungane: йүан динзун гуэйю), nom de temple, Jianping Huangdi () né en 1206, mort en , petit-fils de Gengis Khan, est le troisième khagan suprême des Mongols du à sa mort en avril 1248.
Un savant mandchou Takhai, composa, par ordre de l'empereur Huang-Taiji, une écriture imitée de celle des Mongols, et dont les groupes syllabiques, très nombreux, se réduisent à un alphabet mandchou de primitifs, dont et .
Ne pouvant démolir les murailles de la ville, les Mongols se retirent, après avoir saccagé toute la région et le Pendjab.
Une fois rentré et son rapport fait au pape, il rédigea en latin une seconde version plus structurée : L'Histoire des Mongols que nous appelons Tartares.
Les personnes les plus célèbres à avoir porté le titre de khan furent les Mongols Gengis Khan et son petit-fils Kubilai Khan.
Fondée par Qûtb ud-Dîn Aibak en 1206, elle prend tout d'abord Lahore comme capitale, mais se rabat sur Delhi après le sac de la ville par les Mongols (1241).