<< भौतिकी भौतिकी विभाग >>

भौतिकी प्रयोगशाला Meaning in French



laboratoire de physique

भौतिकी-प्रयोगशाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Cet appareil mis au point par le laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble, fonctionne grâce à un capteur sensible à certains rayonnements naturels (soleil, étoiles, etc.


Il succède également à Jules Violle comme directeur du laboratoire de physique de l'école.


Le , il fonde et inaugure le « », le premier laboratoire de physique créé dans une université italienne, regroupant un important ensemble d'instruments scientifiques destinés à la recherche et à l'expérimentation, dont certains ont été inventés par lui-même.


Il obtint l'autorisation d'effectuer une année d'études à Bonn dans le laboratoire de physique de Heinrich Rudolf Hertz ; de retour à Londres en 1893, il exerça d'abord comme préparateur pour l'un de ses anciens professeurs, Karl Pearson.


Devenu professeur titulaire de physique générale à la faculté des sciences d'Orsay en 1959, Raimond Castaing participe à la création de cette faculté et de son laboratoire de physique des solides, qu'il fonde avec André Guinier et Jacques Friedel.


Recherche scientifique C’est aussi sur cette montagne, à plus de d'altitude, que se trouve le plus haut laboratoire de physique des particules (Observatorio de Física Cósmica).


Après la guerre, nommé directeur du laboratoire de physique de l'École normale supérieure, il constitua la première équipe française en radioastronomie : Jean-François Denisse, Jean-Louis Steinberg et Émile Jacques Blum.


Il quitte l'armée trois ans plus tard et devient préparateur au laboratoire de physique de la faculté de médecine de Paris.



भौतिकी प्रयोगशाला Meaning in Other Sites