<< भौतिकशास्त्री भौतिकी प्रयोगशाला >>

भौतिकी Meaning in French



la physique

भौतिकी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Nollet a beaucoup contribué à répandre en France le goût et l'étude de la physique par des expositions claires et attrayantes.


Il a étudié le droit, l'espagnol, le latin, la physique, la doctrine chrétienne, les humanités et la philosophie.


Cette théorie n'est pas à ce jour validée par l'expérience, mais constitue actuellement la seule tentative (invalidée rapidement par plusieurs publications, comme précisé sur la page de Garrett Lisi) de poursuite du développement de la physique théorique à partir de la seule utilisation d'une théorie de jauge.


Après son retour, il obtient l'autorisation d'enseigner la technologie et la physique en 1831.


, Paris, 1666) où, parmi d'autres matières relatives à la physique, à la logique, et à la metaphysique, l'auteur détruisait le système de Plolémée et y substituait certaines lignes spirales dans lesquelles il faisait mouvoir les planètes.


Avec le principe d'inertie, il est intégré de manière systématique à la physique newtonienne.


Eastman est un professeur de physique à l'université de Waterloo qui a conçu et présenté une exposition itinérante de vulgarisation scientifique intitulée le Cirque de la Physique, en plus de créer l’examen Sir Isaac Newton, un examen éducatif et humoristique sur la physique.


E) est une revue scientifique à comité de lecture qui publie des articles dans les domaines de la physique statistique et de la physique de la matière molle.


Ses travaux dans le domaine de la physique mathématique ont porté sur le problème des valeurs limites de l'équation de Laplace.


la thermodynamique, formalisée dans les années 1850 par Rudolf Clausius, et une première version de la physique statistique : la théorie cinétique des gaz, développée par Maxwell et Ludwig Boltzmann.


Établissement à partir de la physique statistique Considérons un système de particules à l'équilibre thermique à la température T (qui a donc la même température en tout point) dont les particules peuvent occuper des niveaux d'énergie Ej répartis discrètement ou continûment.



भौतिकी Meaning in Other Sites