<< भेड़िये का शब्द भेड़ियों का रहनुमा >>

भेड़ियों Meaning in French



loups

भेड़ियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle doit son nom à l'ancien quartier de Canteleu, qu'elle dessert, Canteleu est la forme normano-picarde de Chanteloup, « (lieu) où chantent (hurlent) les loups ».


Une autre hypothèse évoque un relais de chasse aux loups des comtes d'Annonay, actuellement la Maison Claire, située au point de rencontre de deux vallons au pied du Suc de Mirabel.


Les années 1970 voient entre autres l'apparition de la petite ferme, d'enclos pour les loups et coyotes et de volières.


Jeanne Salmon, fillette de sept ans et demi, qui fut dévorée le par les loups carnassiers qui sévissaient à l'époque dans la région ; l'école primaire de Nouzilly porte son nom.


Ses romans Ange Pitou et Le meneur de loups se situent pour partie dans la commune.


Loyal1972 : Les Sanglots longs de Jean-Claude Carrière : Rudi1972 : La Tuile à loups de Jacques Ertaud : Ravenel1973 : Le Bleu d'outre-tombe d'Édouard Logereau : Fraipoint1973 : Les Glaces de Claude Dagues : le colonel Stromsund1973 : Histoire d'une fille de ferme de Claude Santelli : Vallin1974 : À vos souhaits.


Otxondo s'analyse comme parage aux « loups ».


Il est certainement question d'un endroit où l'on mettait des pièges à loups dans les temps anciens.


Ce nom qui associe la montagne et les loups n’est pas usurpé : la commune versa encore, en 1832, une prime pour la capture de deux louveteaux.


Son œuvre met en scène une meute de 99 loups venant dans un même et unique élan s’écraser sur une vitre de verre transparent.


L'armée de Chrocus aurait trouvé l'ermitage de Privat et l'aurait martyrisé en réponse à son refus de livrer son peuple (« Le bon pasteur refusa de livrer ses brebis aux loups, et on voulut le contraindre de sacrifier aux démons »).



भेड़ियों Meaning in Other Sites