<< भेद करना भेद खोलना >>

भेद का Meaning in French



de distinction

भेद-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Un autre niveau de distinction de statut parmi les hatamoto est la classe des kōtai-yoriai, chefs de familles de hatamoto et détenteurs de fiefs provinciaux, avec l'obligation au sankin kotai (résidence alternée) comme les daimyos.


En 1888, le jeune Crickboom obtient le premier prix de violon avec la plus grande distinction dans la classe d'Ysaÿe.


On nommait ainsi à Athènes de jeunes filles de distinction attachées au service d'Athéna, qui portaient sur leur tête des corbeilles entourées de guirlandes de fleurs et remplies d'objets consacrés au culte, c'est-à-dire des couteaux, de la nourriture.


Il est donc difficile de différencier le verbe du nom puisqu'il n’y a pas de distinction ni au niveau de la conjugaison ni au niveau de la grammaire.


En 1889, il obtient son diplôme supérieur avec la plus grande distinction.


1890 - Honoré de distinctions publiques, Édouard Quesnet décède le ; Paul Parfouru, ancien élève de l'École des chartes, est nommé comme successeur.


La fin de la Première Guerre mondiale lui permet de reprendre ses études là où il les avait laissées et d’obtenir un doctorat en droit avec la plus grande distinction en 1920.


Il servit aussi avec beaucoup de distinction dans les expéditions que l’on fit en Piémont et en Corse.


Comme aucune langue ne fait de distinction entre voyelles ouvertes antérieures et centrales, des symboles séparés sont inutiles.


Mixité sociale Pour Anne Clerval, la mixité sociale valorisée dans les discours des gentrifieurs ne serait qu’une stratégie de distinction sociale visant à les distinguer des populations vivant dans les quartiers bourgeois.


Il désigne particulièrement le soubassement dans les amphithéâtres romains, élevé d’environ six mètres au-dessus du niveau de l’arène et formant une sorte de galerie où se plaçaient les personnes de distinction ainsi que dans les temples romains (exemple : la Maison Carrée à Nîmes).


La majorité des paroissiens appartenant à des organismes ecclésiastiques protestants administrativement unis en Allemagne sont également membres de paroisses confessionnellement luthériennes, cependant, leurs registres d'adhésion ne font pas de distinction entre les luthériens et les paroissiens de confession protestante réformée ou unie.



भेद का Meaning in Other Sites