<< भेड़ें भेड़ों का बाड़ा >>

भेड़ों का झुंड Meaning in French



troupeau de moutons

भेड़ों-का-झुंड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Un « esprit céleste » ou la Vierge Marie (selon les récits) serait apparu à un berger réputé pour être un bon chrétien qui gardait un troupeau de moutons et lui aurait demandé de faire bâtir la chapelle sur le lieu de l'apparition.


Signes du mistral Quand un troupeau de moutons a tendance à se disperser avec des bêtes qui gambadent, lorsque les chats se poursuivent en courant, cela annonce le mistral.


Synopsis Et voici que Babe, l'unique représentant de la race porcine à savoir conduire un troupeau de moutons, précipite par maladresse le brave M.


Loin de cette scène de ménage divine, rescapé sur l'île à un endroit nommé Lacetère, Héraclès rencontre un troupeau de moutons et son berger Antagoras, à qui il demande un bélier.


En 2017, il ne reste qu'un fermier dans la commune avec son troupeau de moutons et chèvres.


Une amende de deux sous est infligée pour le vol d'une seule grappe en 1640, trente ans plus tard, il est statué que si un troupeau de moutons est surpris dans une vigne où il y a des figuiers, son propriétaire versera une amende de un écu par trentenier.


Dès cette époque, il a comme projet de raconter la destruction des juifs d’Europe, événement qui est à l’époque décrit par beaucoup comme « le massacre d’un troupeau de moutons qui se seraient laissés conduire à l’abattoir ».


Lors de la Transhum'Are, depuis 2004, un troupeau de moutons estive à nouveau sur les flancs de la montagne Saint-Michel.


Cabanes en pierre sèche La commune de Lalbenque et les communes alentour présentent de nombreuses cabanes en pierre sèche : cabanes (caselles) en plein champ qui servaient d'abris aux agriculteurs ou de bergerie à un petit troupeau de moutons, guérites (gariottes) prises dans les murs en pierre sèche qui bordent les champs.


Économie Histoire Le 14 octobre 1885, un jeune garçon de , nommé Jean-Baptiste Jupille, natif du village voisin de Port-Lesney, gardait un troupeau de moutons dans les pâtures communales de Villers-Farlay.


Le premier troupeau de moutons transhumant venu de Camargue s'installe dans les pâturages de l'Alpe de Villar-d'Arêne en juin 1852 ; le Briançonnais accueillait la transhumance depuis le , à la différence de la Haute-Romanche et du reste de l'Oisans qui n'en ont tiré parti qu'à partir du .


Un troupeau de moutons gardé par Messmore Garrett arrive à Centenial.


Anecdote En 1693, un habitant de Nice dénommé André Cotto envoya son troupeau de moutons paître l’herbe des prés communaux de Berre.



भेड़ों का झुंड Meaning in Other Sites