भुकड़ी Meaning in French
famine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भुक्कड़ की तरह खानाभुक्खड़
भुक्खड़ या सूखापन आने अब विरल
भुखमरना
भुखमरी
भुगतना
भुगताते हुए
भुगतान
भुगतान करना
भुगतान करने के लिए नरक
भुगतान करें; कमी पूर्ति
भुगतान का आदेश
भुगतान किया
भुगतान किया गया उत्तर
भुकड़ी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'année 1586 réunit tous les fléaux : guerre, famine et peste, au milieu d'une période déjà plus que troublée.
À Marseille, il s'oppose aux excès de Fréron, rendant d'emblée, et sans attendre les ordres du comité de sûreté générale, la liberté à de nombreux suspects, s'efforce de préserver cette cité de la destruction et de la famine, mais favorise la déchristianisation.
Cette période de retrait coïncide avec la famine qui frappe le pays (1994-1998), faisant des centaines de milliers de morts, voire des millions.
Conséquences des guerres et révolutions chinoises La prise de contrôle et la présence chinoises au Tibet depuis les années 1950 ont entraîné un nombre important de victimes parmi la population tibétaine, les causes principales en étant les combats, la répression et les famines liées au « Grand Bond en avant ».
Les perturbations climatiques semblent avoir entraîné des famines et des épidémies en Europe.
À la fin du , le village est dévasté par les guerres, la famine et la peste.
Ce village fournit depuis des millénaires les meilleurs assassins du monde, le but étant pour eux d'être rétribués et d'éviter ainsi toute famine dans le village.
Soutien de Kronstadt aux ouvriers de Pétrograd En , à Pétrograd, où la population connaît régulièrement la famine, les ouvriers des principales usines se mettent en grève.
Or, un problème survient peu après la publication du premier volume : la famine meurtrière de l’hiver 1932-1933 résultant de la collectivisation forcée et des prélèvements brutaux chez les paysans.
Le cortège rencontra des gens en train de laver les tripes d'un bœuf, commémorant une famine enrayée grâce à la présence d'un bœuf dans une ville assiégée.
Les conséquences tragiques de la lutte contre les troupes coloniales, de 1911 à 1918, qui ont entrainé famine, mortalité infantile et déficit des naissances affectent, alors, durablement les effectifs des 45-60 ans.
Depuis plusieurs années, les paysans subissent sécheresses et famines, et pour certains d’entre eux, la croisade leur apparaît comme une échappatoire à leur condition miséreuse.