ब्रोन्कियल Meaning in French
des bronches
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ब्रोन्कियल नसब्रोन्कियल निमोनिया
ब्रोन्ज़िस्ट
ब्रोबडींगनाग
ब्रोम
ब्रोमाइड
ब्रोमाइड के साथ प्रतिक्रिया
ब्रोमाइड को पूरा करने के लिए दिया गया
ब्रोमिनिज्म
ब्रोमिनेशन
ब्रोमीन
ब्रोमीन बना हुआ
ब्रोमेट
ब्रोमेट्स
ब्रोन्कियल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au niveau de l'épithélium des voies respiratoires, notamment de la trachée et des bronches, les cils permettent l'élaboration d'un "escalator muco-cilié".
Bronchite aspergillaire muco-membraneuse La bronchite muco-membraneuse représente le premier degré des localisations bronchopulmonaires de l'Aspergillus, celui qui permet le développement du champignon dans la lumière des bronches normales sans pénétration dans les tissus.
Dans 36 à 56 % des cas, on parle alors de dilatation des bronches idiopathique.
Histoire La dilatation des bronches a été décrite pour la première fois par René Laënnec en 1819.
Pour ces raisons, son usage s'est progressivement élargi à un grand nombre de situations, dont en prophylaxie pulmonaire (mucoviscidose, dilatation des bronches, Bronchopneumopathie chronique obstructive).
Les dégâts qui en découlent sur la paroi des bronches provoquent une bronchectasie proximale.
Les cellules ciliées de l'épendyme (qui tapissent les ventricules cérébraux) permettent le mouvement du liquide cérébro-spinal, les cils de la trachée et des bronches font remonter le mucus et enfin, les cils des trompes de Fallope permettent le mouvement des Ovocytes.
fr/ Notes et références Notes Références Commune en Meurthe-et-MoselleVille décorée de la croix de guerre 1914-1918Aire urbaine de Nancy La phénylpropanolamine ou noréphédrine était un médicament de la famille des phényléthylamines utilisé comme décongestionnant nasal et des bronches, et comme anorexigène.
Le mot phtisie n'est pas prononcé, on est fatigué de la poitrine ou malade des bronches.
Elle crée une obstruction des bronches qui peut entrainer une difficulté respiratoire.
Définition Une bronchectasie, ou dilatation des bronches, est une anomalie morphologique correspondant à une augmentation de calibre permanente de tout ou partie de l'arbre bronchique.
Exemples :Frottis de dépistage gynécologiqueFrottis bronchoscopique en cas de suspicion de carcinome des bronches Frottis microbiologique Un prélèvement d'échantillon sur écouvillon ("coton-tige") stérile aux fins d'y pratiquer des examens, le plus souvent bactériologiques ou mycologiques.