<< ब्रियर्ड ब्रियो >>

ब्रियर्स Meaning in French



bruyères

ब्रियर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Chênaie verte du bassin du Fango), hauts arbousiers et bruyères qui émergent d'un maquis bas sur le littoral (Cf.


C'est une butte-témoin sablonneux avec une végétation de pins et bruyères, proche de la forêt d'Ermenonville.


Entre Moncaup et Arguenos se trouve le Mont Calem, « mont chauve » couvert de bruyères et de fougères, et presque dépourvu d’arbres, en dehors de quelques pins.


Le sous-bois est peuplé de buis et de bruyères.


Sur le littoral, c'est une végétation typique du paysage méditerranéen, un maquis haut traditionnel, très dense, avec lentisques (u linstincu), genévriers cades (u ghjineperu), arbousiers (albitru), bruyères (a scopa), etc.


Les bois y poussent facilement : on parle de « bruyères » (communes de Saint-Didier-en-Donjon – pendant la Révolution, Saint-Didier-les-Bruyères –, Saint-Léger-sur-Vouzance – appelé Saint-Léger-des-Bruyères –, et Le Pin).


Seize hectares sont acquis à Brecht dans une zone de bruyères de la Campine belge.


Climat et végétation Le village est entouré par de nombreux châtaigners, d'arbousiers, de fougères, de bruyères etc.


L’épais tapis formé à la surface du sol par les bruyères est écroûté, retourné, mis en tas, séché au soleil, et lentement brûlé sur place.


De l'oïl bruère « champ de bruyères ».


Le monument aux morts était initialement installé sur un espace situé devant le grand bâtiment d’habitation qui est connu comme la « Maison des bruyères », espace qui deviendra plus tard la Place de la Résistance ; par la suite, le monument a été déplacé au Champ de foire.


Toponyme apparentés au latin médiéval brugariae, brousse ou petit bois, contrée ou paysage de landes à éricacées, en particulier à bruyères.



ब्रियर्स Meaning in Other Sites