<< ब्राह्मणी पतंग ब्राह्मी >>

ब्राह्मणों Meaning in French



brahmanes

ब्राह्मणों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Or l'enseignement spirituel est alors aux mains de la caste la plus élevée, celle des brahmanes (clergé, lettrés), et n'est alors diffusé qu'en sanskrit, langue lue, comprise, et enseignée par eux seuls.


Les shudras étaient des kshatryas à qui les brahmanes refusaient l'Upanayana, rituel d'initiation.


Certains non-brahmanes se nommaient Sat Shudra (shudra propre), par opposition aux non-brahmanes des autres communautés.


Biographie La tradition rapporte que Vashasita naît au Cachemire dans une famille de brahmanes.


Tel est le sens fondamental du Véda, dont la puissance sans limites est éternelle aux yeux des ṛṣis comme à ceux des brahmanes qui leur succèdent dans la société védique.


Le philosophe Pierre Riffard distingue également les initiations suivantes :initiation spirituelle : accès aux mystères sacrés par évolution intérieure ;initiation sacerdotale : transmission de connaissances secrètes (ex: brahmanes, druides, flamines) ;initiation chevaleresque : cf.


Aussi nommée fonction souveraine, on la retrouve avec les druides celtes, la classe des brahmanes hindous, ou encore les flamines romains.


Selon les sources chinoises, Vasubandhu et Asanga sont tous deux des brahmanes de gotra (nom de famille) Kaushika, et leur mère se nomme Virinchi.


En effet, ces kourganes sont des tombes collectives, ce qui laisse supposer une immolation des proches (femmes et serviteurs) en cas de décès du maître, pratique retrouvée aussi bien dans l'Inde des brahmanes que chez les Mérovingiens.


Le jour où il devient Guru Peu avant sa mort, le neuvième guru reçoit une délégation de 500 brahmanes du Cachemire : l'empereur moghol Aurangzeb leur ordonne de se convertir à l'Islam sous peine de mort.


L'analogie a aussi été utilisée dans un contexte mythologique pour décrire le système de caste hindou (Puruṣa, ou homme cosmique, dont les brahmanes forment la tête).


Issu de la caste des brahmanes, il aurait vécu dans l'entourage du roi Ananta.



ब्राह्मणों Meaning in Other Sites