<< बोहेनिया का बोहेमियन वाले >>

बोहेमियन Meaning in French



bohémien

बोहेमियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Biographie En 1913, Emmy Hennings s’installe à Munich où elle rencontre des poètes expressionnistes ainsi que des dramaturges ou romanciers qui ont popularisé le quartier bohémien de la ville.


Un soir, il rencontre une belle jeune fille bohémienne nommée Carmen, qui lui propose de lui dire son avenir.


Il révèle toute sa finesse sur des volailles comme la dinde, le poulet, les cailles, le pigeon, la pintade ; il est aussi le compagnon idéal pour les légumes méditerranéens cuisinés : petits farcis, piperade, bohémienne, ratatouille, poivrons grillés.


Matériel informatique Un bohémien peut être :un habitant de la Bohême ;l'un des noms donnés couramment aux Tsiganes ou Roms en France.


La bohémienne Czipra raconte aux membres de sa tribu l'histoire d'Andréas Barinkay, maître du domaine où ils vivent.


Les autres cinéastes de cette période étaient Louis Feuillade (par exemple Le Proscrit de 1912), Maurice Tourneur (par exemple Le Mystère de la chambre jaune de 1913), Abel Gance (par exemple L'Énigme de dix heures de 1915), et Henri Fescourt (par exemple Rouletabille chez les bohémiens de 1922).


L'enchanteur et la bohémienne endormie : vingt-quatre études d'amour tsigane avec des mots de peintre, Montréal, Gitanéria, 1985, 36 p.


Poète bohémien, enfant terrible de la littérature, Bolaño ne commence à écrire des œuvres de fiction qu'au cours des années 1990.


La bohémienne - Oceanos et Thétis - Akratos et Euphrosyne - L'enlèvement d'Europe - Pasiphaé et Dédale.


En , les armées bohémienne et teutonique lancent une attaque conjointe contre la Grande-Pologne et la Cujavie, les deux armées devant se rejoindre à Kalisz.


En 1336, en remerciement des services rendus, il est autorisé à acheter la ville de Prudnik et sa région qui appartenaient aux possessions bohémiennes en Silésie.


En 1015, les forces d'Henri II et ses alliés bohémiens ont été vaincus par le duc Boleslas le Vaillant et son fils Mieszko II.



बोहेमियन Meaning in Other Sites