<< बोसी फ्रेंड बोसोमिंग >>

बोसॉन Meaning in French



boson

बोसॉन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

pour les particules bosoniques.


877-887 : Boson V de Provence († 887), (famille des comtes de Provence, bosonide).


On entendit parler des bosons pour la première fois en 1973 avec la théorie électrofaible.


En est annoncée la probable découverte du boson de Higgs grâce aux expériences CMS et ATLAS.


La découverte de ces bosons fut attribuée en majeure partie au CERN, avec un premier aperçu en 1973 sous forme de particule virtuelle, puis une découverte formelle en 1983.


Ces dernières ont un comportement bosonique et peuvent donc former un condensat de Bose-Einstein (BEC), comprenant environ molécules à une température de 50 nK.


Ici S_\nu est l'⁣opérateur qui symétrise ou antisymétrise un tenseur, selon que l'espace de Hilbert décrit des particules obéissant au bosonique (\nu +) ou fermionique (\nu -) statistiques, et le surlignement représente l'achèvement de l'espace.


31) ; Item apud Curiambosonem, XIVe s.


des bosons-vecteurs W et Z.


En 1969 a été démontré dans le cadre de la mécanique quantique qu'un système de N particules en interaction gravitationnelle possédait un état fondamental d'énergie :* E_0 \sim N^3 pour des bosons.


Liste des luxons Luxons connus En 2008, les seuls luxons connus sont des bosons de jauge : le photon (agent de l'électromagnétisme et vecteur de la lumière) et le gluon (agent de l'interaction forte — les gluons n'existent pas à l'état libre).


Ainsi, dans certaines situations, des atomes fermioniques acquièrent un comportement bosonique, contrairement à ce que prédit le principe de Pauli.


Mesure de l’angle de Weinberg Il existe plusieurs méthodes pour mesurer le sin²θW du boson Z.



बोसॉन Meaning in Other Sites