<< बीजाणुधानी बीजान्टिन का >>

बीजान्टिन Meaning in French



byzantin

बीजान्टिन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Après cet échec, Rastislav continue ses efforts de christianisation de la Grande-Moravie, et s'adresse, en 863, à une autre haute autorité temporelle et spirituelle de l'époque : l'empereur byzantin, Michel III.


En 1328, Andronic III entra à Constantinople, d’où il déposa finalement son grand-père, Andronic II, sur le trône impérial byzantin depuis décembre 1282.


En 1042, au partage de l'Apulie byzantine entre 12 chefs normands et après l'élection de Guillaume de Hauteville dit « Bras-de-Fer », comme chef des Normands d'Apulie, il reçoit en fief la cité de Montepeloso (région de Potenza) et en devient le comes sous la domination normande.


Seuls deux à trois mille hommes, ayant réussi à se barricader dans une forteresse désaffectée adossée à la mer, sont récupérés par la flotte byzantine et installés dans les faubourgs de Constantinople, après avoir été désarmés.


C'est également sous son administration que commença la dévaluation de la monnaie byzantine.


En effet, il est persuadé que la stabilité de l'Empire passe avant tout par la résolution des crises frappant l'Église byzantine.


Toussaint de Tende, issu d'une branche cadette de l'illustre famille des Lascaris (famille impériale byzantine), par son mariage avec Anne Hélène Thérèse de la Noguière devint sieur de Bécourt.


Pour la circonstance, les croisés se sont alliés à l'Empire byzantin.



बीजान्टिन Meaning in Other Sites