<< बीजान्टिन का बीजान्टिन यूनानी >>

बीजान्टिन चर्च Meaning in French



Église byzantine

बीजान्टिन-चर्च फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En effet, il est persuadé que la stabilité de l'Empire passe avant tout par la résolution des crises frappant l'Église byzantine.


À la suite l'éviction de l'ancien patriarche grec Nestorius, Machtots soutient le lien avec les chefs de l'Église byzantine, Cyrille d'Alexandrie et Proclus de Constantinople, qui l'avertissent de la présence possible en Arménie d'idéologues nestoriens.


La question arsénite La déposition en 1266 du patriarche Arsène Autorianos qui avait excommunié pour avoir fait aveugler a entraîné une violente querelle au sein de l'Église byzantine.


Dans le même temps, le prestige de l'Église byzantine en Europe s'accroît à mesure que les frontières de l'Empire se réduisent.


La politique intérieure d' Son règne est marqué par le délabrement des finances publiques, le relâchement du système administratif, la fin de l'union avec l'Église catholique et les tensions au sein de l'Église byzantine, la réduction des effectifs de l'armée et la suppression de la flotte de guerre.


818-845), les moines de Saint-Maron rompirent avec l'Église byzantine en 727, quand des prisonniers byzantins des musulmans introduisirent en Syrie la doctrine du concile de Constantinople de 680, qui ne s'y était jusqu'alors pas imposée : les moines interprétèrent l'idée des deux volontés du Christ comme du nestorianisme et la rejetèrent.



बीजान्टिन चर्च Meaning in Other Sites