बायोल्यूमिनिसेंस Meaning in French
bioluminescence
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बायोसाइडबायोसिंथेटिक
बायोसिंथेसिस
बायोसिन्थेसिस
बायोसिस
बायोसे
बायोसेज़
बायोस्कोप
बायोस्फीयर
बायोहजार्ड
बार
बार कीपर
बार ग्राफ
बार चार्ट
बायोल्यूमिनिसेंस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Luciférine de luciole L'espèce la plus étudiée est Photinus pyralis (le lampyre), dont la réaction de bioluminescence nécessite la présence d'ATP et de magnésium.
Le rôle de l’ATP en tant que cofacteur dans la réaction de bioluminescence sert ainsi à son dosage puisque lorsque la concentration d’ATP est limitante l’intensité de la lumière est proportionnelle à la concentration de cette molécule.
Ainsi, [mcr1] la L(+)-Luciférine inhibe la réaction de bioluminescence alors que la D(-)-Luciférine inhibe la voie de synthèse de l’acyl-CoA.
La luciférine a été découverte chez plus de 300 espèces capables de bioluminescence.
Lien externeSite officiel du magazine Tanz der DingeTitre de presse créé en 1988Presse écrite bimensuellePresse écrite en SuissePresse écrite en allemandDanse en Suisse Les luciférases sont les enzymes clés de la réaction de bioluminescence.
C’est une enzyme bifonctionnelle puisqu’elle catalyse les réactions de deux voies métaboliques distinctes, soit la voie de bioluminescence et la voie de synthèse de l’acyl-CoA.
Luciférase: Oxyluciférine* à Luciférase: Oxyluciférine + hv Fonction catalytique dans la synthèse de l'acyle-CoA Cette enzyme possède aussi une fonction autre que la réaction de bioluminescence.
Le terme Luciférase est dû à Raphaël Dubois, pionnier de l'étude des principes chimiques de la bioluminescence.
On ignore encore si la lumière visible sur les filaments est une bioluminescence ou s'il s'agit d'un reflet de la lumière émise par le submersible.
Équations de la réaction de bioluminescence Eq.
BioluminescenceCertaines holothuries abyssales (comme Pannychia moseleyi) sont capables d'émettre de la lumière par bioluminescence quand elles se sentent menacées, dénonçant ainsi l'importun aux prédateurs de niveau supérieur.
Réactions enzymatiques Réaction de bioluminescence La luciférase catalyse la réaction de bioluminescence en oxydant la luciférine en oxyluciférine en présence d’oxygène, d’ATP et de Mg2+.
Dosage de l'ATP La réaction de bioluminescence catalysée par la luciférase est utilisée pour doser l’ATP, par exemple dans l’optique d’analyser la prolifération cellulaire ou bien la cytotoxicité de certaines cellules.