बाध्यकारी Meaning in French
contraignant
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बाध्यकारी ढंग सेबाध्यता
बाध्यता धारी
बाध्यता रूप से
बानगी
बानगी लगाना
बाना
बानी
बान्दाना
बाप
बाप का नाम
बापटिस्ट्री
बापू
बापौद्र
बाध्यकारी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Un système de pouvoir, c’est-à-dire un système de décision autonome avec une force contraignante en faisant peser des degrés d’incertitude de la sanction intériorisé par les individus afin d’obtenir le comportement voulu.
Période ottomane Comme les Francs avant eux, les Turcs mettent en place un système agricole (Timars) contraignant pour la population, qu’ils soumettent, de surcroît à la dîme, à la double-capitation (haraç) et au devchirmé (παιδομάζωμα : razzia des enfants, pour en faire des janissaires) pour les Gens du Livre.
Typologie Certains camps sont fermés, quasi-carcéraux, d’autres sont ouverts mais néanmoins contraignants voire incontournables.
Économie La navigation qui s'opère essentiellement par pirogue s'avère très risquée à cause de l'ensablement et avec l'exploitation sauvage et extensive de sel entreprise par la Société des Salins du Sénégal, les ressources halieutiques ont fortement diminué contraignant les habitants des villages de pêcheurs comme Koundam, Ndangane.
La fabrication de la crème de cassis est donc précisée par la réglementation, avec un cahier des charges peu contraignant auparavant.
Comme les clauses des contrats de franchise peuvent être très ou très peu contraignantes, le franchisé peut avoir peu ou beaucoup de latitude dans la gestion de son entreprise.
Comme pour le salarié à temps complet, cette modalité d'organisation génère moins d'heures complémentaires et rend moins contraignante le maxima applicable à celles-ci.
Un critère de convergence peu contraignant est la convergence simple, qui indique uniquement qu'en chaque point les fonctions convergent.
Parfaitement adapté au climat polynésien, sa culture est rapide et peu contraignante.
Se contraignant à une vie recluse, ces communautés s'efforcèrent de se tenir à l'écart des invasions, tirant leur subsistance du défrichement des forêts jurassiennes : les joux.