बाईसेक्ट्स Meaning in French
bissectrices
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बाउंड फॉर्मबाउंड रूपिम
बाउंडन
बाउंड्री
बाउंस
बाउंसर
बाउंसिस्ट
बाउजर
बाउडेलेयर
बाउल
बाउल गेम
बाउल फुल
बाउल लाइन
बाउलर्स
बाईसेक्ट्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On peut citer une propriété des angles du triangle de contact : l'angle à l'un des sommets du triangle de Gergonne est égal à l'angle entre les deux bissectrices issues des sommets du triangle initial formant le côté où se trouve le sommet du triangle de Gergonne.
Ces deux derniers points sont aussi situés sur les bissectrices en A des triangles AHB et AHC.
Les bissectrices extérieures issues de A et de B se coupent dans le secteur angulaire (ACB) et rencontrent donc, eux aussi, la demi-droite bissectrice de l'angle (ACB).
Le second théorème de Poncelet énonce que (FM) et (F'M) sont les bissectrices de \widehat{TFT'} et \widehat{TF'T'}.
Le mittenpunkt est également le point de Lemoine du triangle de Bevan OAOBOC, triangle formé par les bissectrices extérieures, de sommets les centres des trois cercles exinscrits.
Les hauteurs, médianes et bissectrices sont des céviennes particulières.
Les intersections des bissectrices et des côtés du triangle de contact permettent de construire trois droites orthogonales aux bissectrices.
Or l'ensemble des points équidistants de deux droites sécantes (d1) et (d2) forme deux droites perpendiculaires, constituées des quatre demi-droites bissectrices chacune d'un des quatre secteurs angulaires construits par les droites (d1) et (d2), et appelées bissectrices des droites (d1) et (d2).
Existence Pour qu'un polygone possède un unique cercle inscrit, il faut que ses bissectrices soient concourantes.
Un raisonnement analogue peut être fait pour les deux autres couples de bissectrices extérieures.
Son centre est le point d'intersection des bissectrices, c'est le barycentre du système \begin{pmatrix} A " B " C \\ a " b " c \end{pmatrix}, et ses coordonnées trilinéaires par rapport aux sommets sont 1 : 1 : 1.
Les bissectrices intérieures issues de A et B se coupent à l'intérieur des secteurs angulaires (BAC) et (ABC), c'est-à-dire dans le triangle (ABC).
Si une bissectrice issue de A rencontre une bissectrice issue de B alors le point d'intersection, étant équidistant de (AB) et (AC) et équidistant de (BA) et (BC), est à égale distance de (CA) et (CB) et appartient donc à l'une (et une seule) des bissectrices issues de C.