बाईसेक्टिंग Meaning in French
bissectrice
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बाउंड प्रपत्रबाउंड फॉर्म
बाउंड रूपिम
बाउंडन
बाउंड्री
बाउंस
बाउंसर
बाउंसिस्ट
बाउजर
बाउडेलेयर
बाउल
बाउल गेम
बाउल फुल
बाउल लाइन
बाईसेक्टिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Celle-ci est la composante orthogonale à l'axe visuel, ou plus précisément orthogonale à la bissectrice de l'angle apparent parcouru dans l'intervalle d'observation.
On peut citer une propriété des angles du triangle de contact : l'angle à l'un des sommets du triangle de Gergonne est égal à l'angle entre les deux bissectrices issues des sommets du triangle initial formant le côté où se trouve le sommet du triangle de Gergonne.
Ces deux derniers points sont aussi situés sur les bissectrices en A des triangles AHB et AHC.
Les bissectrices extérieures issues de A et de B se coupent dans le secteur angulaire (ACB) et rencontrent donc, eux aussi, la demi-droite bissectrice de l'angle (ACB).
Le second théorème de Poncelet énonce que (FM) et (F'M) sont les bissectrices de \widehat{TFT'} et \widehat{TF'T'}.
Le mittenpunkt est également le point de Lemoine du triangle de Bevan OAOBOC, triangle formé par les bissectrices extérieures, de sommets les centres des trois cercles exinscrits.
Les hauteurs, médianes et bissectrices sont des céviennes particulières.
En réunissant deux triangles d'or aigus ayant pour sommet commun le sommet dont la bissectrice est un axe de symétrie pour les deux autres sommets (sommets correspondants à un angle de 36°), on obtient un « pavé » en forme de cerf-volant.
Les intersections des bissectrices et des côtés du triangle de contact permettent de construire trois droites orthogonales aux bissectrices.
L'intersection de DG1 et de la bissectrice permet de définir l'équilibre effectif E1.
Le graphe de f est le symétrique de celui de f par rapport à la première bissectrice, d'équation x"nbsp;"nbsp;y, comme illustré sur la figure de droite.
Or l'ensemble des points équidistants de deux droites sécantes (d1) et (d2) forme deux droites perpendiculaires, constituées des quatre demi-droites bissectrices chacune d'un des quatre secteurs angulaires construits par les droites (d1) et (d2), et appelées bissectrices des droites (d1) et (d2).