<< बहुप्रिय बनाना बहुप्रियता >>

बहुप्रिय बनाने की क्रिया Meaning in French



vulgarisation

बहुप्रिय-बनाने-की-क्रिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Œuvre Une partie du grand public le connaît mieux par ses chroniques de vulgarisation scientifique, parues tout d'abord dans Charlie Hebdo (pendant quelques mois), puis dans Siné Hebdo (jusqu'à la faillite du journal en ) et sa suite, Siné Mensuel, auxquels il collabore sous le pseudonyme de Dédé-la-Science.


Charles Millet (1814-1884), inspecteur des Eaux-et-Forêts, vice-président de la Société Impériale d'acclimatation, vice-président de la Société Nationale d'acclimatation, auteurs de nombreux ouvrages de vulgarisation sur la pisciculture et les rivières.


* Scientists in School est un organisme organisant la présentation de conférences de vulgarisation par des scientifiques dans des classes du primaire, qui ont touché plus de classes depuis 1989.


Inégalités des revenus Dans les années 1990, ses travaux s’orientent vers le grand public et la publication de livres de vulgarisation sur des thèmes qu’il considère comme importants.


Il a écrit plus de 500 livres et brochures, dont 47 ouvrages de vulgarisation scientifique et 18 manuels scolaires, et des milliers d'articles de presse.


À la différence de Wikipédia, à ambition encyclopédique universelle, Ékopédia, pour atteindre ces objectifs de vulgarisation et d'application pratique, exige une approche différente dans le choix et la rédaction des articles.


Nom recommandé ou typique en français : Cochon d'IndeAutres noms vulgaires (vulgarisation scientifique) : Cobaye domestique, Cobaye commun.


Il produit des vidéos, des articles et des conférences de vulgarisation scientifique depuis 1976.


C'est aussi le parc qui gère les activités de vulgarisation de l'astronomie : ASTROLab, Observatoire Populaire du Mont-Mégantic (OPMM), Festival d'Astronomie Populaire du Mont-Mégantic, visites de l'Observatoire du Mont-Mégantic.


On retrouve la volonté de vulgarisation des pratiques artistiques qui animait Pierre Belvès dans des ouvrages comme Le monde merveilleux de l'art raconté aux jeunes (1968), Les yeux ouverts sur l'art (1972), ou 15 aventures de l'art (1973).


Entre 1969 et 1986, il anime une émission de vulgarisation scientifique exigeante le vendredi soir sur France Culture, intitulée Les Grandes Avenues de la science moderne.


Il écrivit de nombreux ouvrages de vulgarisation, dont certains en collaboration avec son cousin germain Ambroise Rendu (1820-1864), avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation.



बहुप्रिय बनाने की क्रिया Meaning in Other Sites