बहुध्रुवीय Meaning in French
multipolaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बहुनीयबहुपक्षीय
बहुपक्षीयता
बहुपठित
बहुपति प्रथा
बहुपतित्व
बहुपत्नी वाद
बहुपत्नी वाली
बहुपत्नी विरल
बहुपत्नीत्व
बहुपद
बहुपरत
बहुप्रज
बहुप्रजनक
बहुध्रुवीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Notes et référencesNeuroneTissu cardiaque Un interneurone est un neurone multipolaire qui établit de multiples connexions entre un réseau afférent et un réseau efférent.
Le SDRIF poursuit l'approche multipolaire des plans précédents en établissant une hiérarchie entre des centres d'importances différentes.
Les résidents sont très dépendants de la voiture en raison du relief (pentes pour le vélo) et d'une position excentrée (aucune ville à moins de ) et multipolaire.
La diffusion de Rayleigh qui porte son nom peut d'ailleurs être retrouvée en ne retenant que les premiers termes dans le développement multipolaire donné par la théorie de Mie.
Il assimile ces actes à une forme de des chrétiens, éradication qui participerait d’un anti-occidentalisme radical propre à la montée des indigénistes et des idéologies radicales dans le cadre d’un monde multipolaire de plus en plus désoccidentalisé.
L'agriculture, quant à elle, apparaît, là encore selon un processus multipolaire, vers Il s'agit d'abord d'une adoption via l'Égypte de plantes venant du sud-ouest asiatique.
Développement multipolaire du champ électromagnétique Le développement multipolaire d'un champ de pulsation fixée consiste à écrire ce champ non pas sur une base d'onde planes, mais sur des harmoniques sphériques vectorielles adaptées aux coordonnées sphériques.
En exprimant les conditions aux limites à la surface de la sphère, on peut alors trouver les coefficients du développement multipolaire des champs.
Il considère que la seule façon d’assurer une pérennité à la vieille Europe serait de renouer avec son identité, de se déculpabiliser, de se réconcilier avec son histoire judéo-chrétienne et ses racines dans le cadre d’un monde multipolaire fait de retour des identités et de realpolitik décomplexée.
Cette thèse d'une nation dominant le monde est contestée par d'autres thèses qui, au lieu d'une unipolarité, définissent le monde comme étant plutôt « multipolaire », la Chine et l'Inde étant également des pôles majeurs, qui ne sont pas toujours pris en compte par les partisans de la théorie de l'empire global.
Son développement multipolaire ne contient que des termes de moment :\mathbf {E_i} E_0 e^{ikz} \mathbf {e_x} E_0 \sum_{\ell1}^\infty u_\ell(\mathbf M^-_{\ell,1}-i\mathbf N^+_{\ell,1}),\quad\text{avec}\quad u_\ell i^\ell\frac{2\ell+1}{\ell(\ell+1)}.
En 1909, un an après l'article de Mie, Peter Debye simplifia la dérivation du développement multipolaire du champ en introduisant des fonctions scalaires, maintenant appelées potentiels de Debye, dont dérivent les champs électriques et magnétiques.