बहादुरी से Meaning in French
bravement
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बहादुरोंबहाना
बहाना करना
बहाना करने वाला
बहाना नहीं
बहाना निकालना
बहाना लेना
बहाने
बहाने का
बहानेबाजी
बहानेबाजी से
बहामास
बहामास की राजधानी
बहामास के राष्ट्रमंडल
बहादुरी-से फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sommé de se rendre, Montchrestien a refusé et s’est défendu bravement, tuant les trois premiers qui se présentaient, mais, au bas de l’escalier, atteint d’un coup de pistolet par un vieux gentilhomme, il est tombé à son tour pour expirer bientôt, achevé à coups de pertuisane.
« Ma foi, cet homme est plus fragile que les polytechniciennes de 20 ans qui, elles, sont bravement retournées en classe », se moqua Lysiane Gagnon, chroniqueuse à La Presse.
Lorsque le Titanic heurte un iceberg, les riches passagers se comportent en lâches et se ruent vers les canots tandis que Petersen et les passagers de troisième classe se conduisent bravement.
Les moines préférèrent employer la ruse ; à leur commandement une légion d'esprits peupla le château, dont personne n'osa bientôt plus s'approcher ; et, comme on le pense bien, le roi fut, un beau jour, enchanté de trouver les bons pères, pour se débarrasser de cette maudite propriété qu'ils se chargeaient bravement de disputer aux revenants.
Un capitaine de Gonzague, du nom de Perote Saxoferrat, s’était bravement, mais imprudemment avancé ; craignant que cette action n’amène une riposte massive de l'armée adverse, Gonzague lui envoya un messager avec l’ordre de reculer.
Est écrit : « L’an 1917, le jour de mai, le Christ qui aime les Francs ouvre son royaume à 180 chasseurs à pied du Bataillon, assaillant bravement Malval après 33 mois d’une cruelle guerre, pour arracher leur pays à l’injuste ennemi.
Burns a fait face à la mort très bravement ; il a souvent dit que d'une certaine manière il l'attendait avec intérêt.
tombés bravement au combat d'Imbermais, ;le second en hommage aux poilus de la guerre 1914-1918.
L'armée déclare que Tillman s'est battu bravement dans ses derniers moments, suivant les ordres, et qu’il a demandé l’autorisation de s’allėger de son gilet pare-balles pour charger plus aisément l'ennemi, ce qui a été refusé par son supérieur.
Il se comporta bravement lors du siège du fort Saint-Philippe par une armée franco-espagnole très supérieure en nombre, et se retira dans sa propriété du Sussex où il vécut les douze dernières années de sa vie.
Il s'était bravement conduit aux affaires d'Arlon, de Virton, de l'abbaye d'Orval, de Bouillon, à la prise des lignes de Wissembourg, au déblocus de Landau, à la prise de Lauterbourg et de Spire, aux .
Le , il soutient bravement la retraite devant Huningue et est blessé d'un coup de feu au bras droit.