बल्ब का Meaning in French
bulbeux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बल्ब होनाबल्बनुमा
बल्बनुमा आईरिस
बल्बसियस
बल्बोआ
बल्लम
बल्लम सवार
बल्ला
बल्ला भैया
बल्लाड ओपेरा
बल्लियों
बल्ली
बल्ली कलाकार
बल्लीहू
बल्ब-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
azoricum) est une plante vivace originaire d'Afrique et d'Europe cultivée comme annuelle pour le renflement bulbeux et charnu de ses feuilles imbriquées les unes dans les autres.
JPG |altVue d'une plante et de ses fleurs |Jonc bulbeux.
Lors de la parade, le mâle hérisse les longues plumes de son cou et gonfle son œsophage (pouvant atteindre 4 fois la taille ordinaire) lui donnant un aspect bulbeux très massif.
Cette ZNIEFF abrité plusieurs espèces protégées comme la Fougère des marais (Thelypteris palustris), le Jonc bulbeux (Juncus bulbosus), la Gentiane pneumonanthe (Gentiana pneumonanthe), la Bondrée apivore (Pernis apivorus), le Martin-pêcheur d'Europe (Alcedo atthis) et le Cerf élaphe (Cervus elaphus).
Elle reprend le plan de celle de Baybars, mais est marquée par des influences clairement iraniennes (dôme du minaret bulbeux et recouvert de céramique bleue).
Autres noms communs : Cerfeuil bulbeux, Cerfeuil à bulbe, Chérophylle bulbeux.
Le front est bulbeux.
Elles ont à peu près toutes le même profil : hautes d'une quarantaine de centimètres, elles se composent d'un corps bulbeux sur un pied haut, d'une épaule large avec de trois à six anses pour assurer la stabilité et d'un col évasé.
Elle se retrouve dans tout un groupe d'édifices datables entre 1310 et 1340, se manifestant par l'emploi de mosaïque de céramique et de dômes bulbeux, comme dans les minarets de la mosquée d'An-Nâsir Muhammad (1334-1335).