<< बर्थडे सूट बर्थेन्स >>

बर्था Meaning in French



Berthe

बर्था फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Communes limitrophes Les communes limitrophes sont Brannens au nord, Savignac à l'est, Berthez au sud-est, Brouqueyran au sud-ouest, Coimères à l'ouest, Saint-Pierre-de-Mons au nord-ouest, Saint-Pardon-de-Conques au nord-nord-ouest et Bieujac à l'extrême nord-nord-ouest sur moins de 100 m.


Personnalités liées à la commune Denis Nicolas Berthelot, 1790-1872, habitant de Bétignicourt, garde national, en 1815, a été décoré de la médaille de Sainte-Hélène.


Château-sur-Epte (27), lavoir, rue de Berthenonville.


Berthe décède à 12 ans.


Les collèges portent les noms de Marcelin-Berthelot et Édouard-Herriot.


Fichier:Berthez Église 01.


Géographie Au Moyen Âge, la forêt couvrait la totalité de Saint-Berthevin, empiétait sur les communes de Saint-Pierre-la-Cour, du Genest-Saint-Isle et arrivait à Laval au pied de la Porte Beucheresse.


AménagementsUn barrage a été construit dans les années 1970 à Saint-Berthevin (pointe de Coupeau) afin d'aménager un plan d'eau.


En 1202, il se marie avec Berthe de Clavesane (1180-1224), fille de Boniface, marquis de Clavesane et aura, avec elle, trois enfants :Boniface (1203-1253) qui lui succède,Béatrix (1210-1274) qui épouse Guigues VI de Viennois (né André de Bourgogne)et Alix ( † 1232) qui épouse Henri le Gros, roi de Chypre.


Bibliographie Jacques de Vasson, Bertrand, le Grand Maréchal de Sainte-Hélène, Issoudun, 1935Le Général Bertrand, fils du Berry, catalogue de l'exposition du bicentenaire, musée Bertrand, Châteauroux, 1973Michel Berthelot, Bertrand, grand-maréchal du Palais.


Connu pour être le mari de Jeanne-Agnès Berthelot de Pléneuf, la femme la plus puissante à la cour de Louis XV.



बर्था Meaning in Other Sites