बटालियन Meaning in French
bataillon
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बटावियाबटी
बटुआ
बटुए में रखना
बटेर
बटेर बुश
बटेर ब्रश
बटेरिंग
बटोरना
बटोरने वाला
बटोही
बट्टा
बट्टा काटना
बट्टा खाता
बटालियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Vosges* juin : le est versé au RI qui passe de 2 à 3 bataillons.
png|Fichier:2e bataillon 57e rég inf 1791.
Il est déployé au Viêt Nam en 1966 et 1967 comme commandant de bataillon puis commandant de brigade au sein de la d'infanterie, la « Big red One ».
De 1791 à 1793, les 5 districts (Tarbes, Bagnères, Vic, La Montagne-Argelès et Les Quatre Vallées-La Barthe-de-Neste) du département des Hautes-Pyrénées fournirent 5 bataillons de volontaires nationaux.
Il est appuyé par six bataillons de grenadiers de la division Tchoglokov (soit ).
De 1945 à nos jours 1945 à 1949 Le , le Régiment d'infanterie est reconstitué à partir des trois bataillons de sécurité du territoire eux-mêmes issus des formations F.
Époque contemporaine Le 7 novembre 1870, eut lieu, pendant la guerre franco-allemande les combats de Vallière et de Saint-Laurent-des-Bois dans lesquels fut engagé le bataillon de marche de chasseurs à pied composé de 3 compagnies constituées des , et de chasseurs à pied.
Affecté au bataillon de chasseurs de Camberley, il part ensuite en Syrie en 1942, et participe à la campagne de Libye puis à la bataille d'El Alamein en octobre.
Le bataillon débarque au Cap (Cape Town), puis s'entraîne à Belmont afin de se familiariser avec le terrain.
Par une loi du l'école est transformée en un bataillon de sapeurs télégraphistes à trois compagnies qui relève du du génie de Versailles.