<< बटामोलॉजी बटालियनों >>

बटालियन Meaning in French



bataillon

बटालियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Vosges* juin : le est versé au RI qui passe de 2 à 3 bataillons.


png|Fichier:2e bataillon 57e rég inf 1791.


Il est déployé au Viêt Nam en 1966 et 1967 comme commandant de bataillon puis commandant de brigade au sein de la d'infanterie, la « Big red One ».


De 1791 à 1793, les 5 districts (Tarbes, Bagnères, Vic, La Montagne-Argelès et Les Quatre Vallées-La Barthe-de-Neste) du département des Hautes-Pyrénées fournirent 5 bataillons de volontaires nationaux.


Il est appuyé par six bataillons de grenadiers de la division Tchoglokov (soit ).


De 1945 à nos jours 1945 à 1949 Le , le Régiment d'infanterie est reconstitué à partir des trois bataillons de sécurité du territoire eux-mêmes issus des formations F.


Époque contemporaine Le 7 novembre 1870, eut lieu, pendant la guerre franco-allemande les combats de Vallière et de Saint-Laurent-des-Bois dans lesquels fut engagé le bataillon de marche de chasseurs à pied composé de 3 compagnies constituées des , et de chasseurs à pied.


Affecté au bataillon de chasseurs de Camberley, il part ensuite en Syrie en 1942, et participe à la campagne de Libye puis à la bataille d'El Alamein en octobre.


Le bataillon débarque au Cap (Cape Town), puis s'entraîne à Belmont afin de se familiariser avec le terrain.


Par une loi du l'école est transformée en un bataillon de sapeurs télégraphistes à trois compagnies qui relève du du génie de Versailles.



बटालियन Meaning in Other Sites