बजरी गड्ढा Meaning in French
gravière
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बजरी सेबजरीगर
बजरीला
बजाई
बजाए
बजाज
बजाज का व्यवसाय
बजाजी
बजाते
बजाना
बजाने
बजाने में अंतिम गीत
बजाने योग्य
बजानेवाला केकड़ा
बजरी-गड्ढा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Par ailleurs, du fait de l’exploitation de gravières à Rouvres, le territoire de la commune possède quelques étendues d’eau artificielles.
En 1877, la famille Sauvage de Saint-Marc, alors propriétaire de la maison forte de Montherot, obtient l'autorisation d'exploiter une gravière.
Hors zone artisanale :Exploitation de gravière du RhôneConfiserieBTP assainissementMarbrerieRéalisation de tennis.
jpg|Base de loisirs de Buzerens, implantée sur une ancienne gravière.
Agriculture La commune est située sur le terroir des Graves (AOC) : Pessac-Léognan (AOC) (Château Malartic-Lagravière, Château Haut-Bailly, Château de Fieuzal, Domaine de Chevalier, Château Carbonnieux, Château la Louvière) Lieux et monuments Espace culturel Georges-Brassens (cinéma, centre culturel)Église Saint-Martin ().
Il réalisa la mise en pâture de 90 hectares de gravières du lit de la Moselle en y aménageant les berges et les drainages nécessaires.
L'ajout Gravoyère, plus tardif, provient de la déformation de gravière, ayant pour origine l'ancien mot celte grava désignant une petite pierre.
Nidification Comme tous les grèbes, cet oiseau niche au bord de l’eau parmi les joncs et les roseaux clairsemés, parfois même à découvert sur certains sites (gravières et lagunes).
Dans la vallée, plusieurs gravières qui ont été presque abandonnées depuis qu'on n'emploie plus, pour l'entretien de la route royale, que le calcaire jurassique de Virey-sous-Bar.
Histoire Préhistoire Des silex taillés et des ossements ont été mis au jour dans la gravière Merque sur le territoire de la commune de Longpré-les-Corps-Saints.
Histoire Des fouilles du mirent au jour une présence romaine, tant à côté du calvaire que dans la gravière où fut trouvé un trésor monétaire de pièces de 250 pièces d'argent de Septime Sévère à Volusien.
Ils sont essentiellement liés à l’exploitation des gravières dans les varennes, de part et d’autre de la Loire.