<< बजरा चालक बजरी गड्ढा >>

बजरी Meaning in French



gravier

बजरी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il est recouvert de sédiments périglaciaires au pied de la falaise fossile et de sables et graviers fluviatiles tardiglaciaires dans les talwegs.


Au moment voulu, il faut faire tomber le gravier dans un puits inférieur par un système de trappe, ce qui permet de rendre accessible l'échelle métallique qui débouche dans la forêt.


Les pétards à jetter (marques Pets du Diable, Pois Fulminants, Claque Doigt), petits sachets de papier contenant quelques cristaux ou graviers couverts de faibles quantités de fulminate d'argent.


Agnadello se trouve sur un territoire nommé Gera d'Adda : Gera (autrefois Ghiera ou Ghiara) signifie ghiaia (gravier en français et gèra en dialecte) : l’Adda charrie des graviers.


Également appelée carrelet, plie d'Europe ou tout simplement plie, elle vit sur les fonds sablonneux ou vaseux, parfois de graviers.


Forme dialectale du français grès, bas latin d’origine gauloise gresum terrain pierreux, et suffixe collectif ia ; groise gravier, bord sablonneux, gravois (F.


Remarquez, sable et gravier ne sont pas matières inutiles ».


Le gravier de quartzite est couramment utilisé pour constituer le substrat des aquariums.


Au nord de la commune, le calcaire est masqué par une pellicule de sables et de graviers (m3-p) déposés à la fin de l'Helvétien, localement dégradés à la fin du Tertiaire (Rm3-p).


Un petit lambeau de graviers à galets de quartz, au nord du bourg (la Bousculière).



बजरी Meaning in Other Sites