<< बंधुओं बंधुत्व >>

बंधुता Meaning in French



fraternité

बंधुता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À cause de ces tensions, les créateurs du club décident d'unir les couleurs des deux partis (rouge et bleu), en symbole de l'unité et de la fraternité qui doit unir les Paraguayens.


En 1987, Marcel Lefebvre s'apprête à procéder au sacre de quatre évêques au sein de la fraternité Saint-Pie-X sans mandat pontifical.


Pourtant, la devise "Liberté, égalité, fraternité" empruntée à la Révolution française fut placardée partout pendant plusieurs mois en turc, en arménien et en grec.


Ensuite, Sigurd, Gunnarr et Högni (mais pas Guþormr) se lient d'une fraternité jurée, et Sigurd épouse Gudrun avec qui il a un fils qu'ils appellent Sigmundr.


La fraternité propose d'acquérir le domaine pour 2 100 000 euros.


Elle promut une nouvelle évangélisation et la fraternité universelle.


La devise est progressivement abandonnée avec la fin de la Révolution, le Directoire de l' à l' préconisant notamment le « serment de haine envers les monarchistes et les anarchistes », en lieu et place du « serment de fraternité ».


Bien que l'UPC soit invitée aux congrès du PCF, les auteurs du livre Kamerun ! Une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971) soulignent que l'organisation n'est pas pour autant un parti communiste et qu'il « s'agissait surtout d'une fraternité par défaut.


René Berthier, Alain Houry (FEC), Marie-Hélène Sigaut, Jean Baptiste de La Salle et le journal d'une fraternité du service de la jeunesse, Collection Les grandes heures des chrétiens, Éditions Univers-Media, Paris, 1980.


Après l'échec des mouvements socialistes à empêcher la guerre au nom de l'internationalisme prolétarien et de la fraternité de classe, elle participe avec Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht à la création en 1915 du groupe spartakiste puis, en 1917, du Parti social-démocrate indépendant (USPD).



बंधुता Meaning in Other Sites