फार्माकोपिया Meaning in French
pharmacopée
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फार्माकोलॉजिस्टफार्माकोलॉजी
फार्माकोलॉजी के संबंध में
फार्मासिस्ट
फार्मास्यूटिकल केमिस्ट
फार्मास्यूटिकल्स
फार्मास्यूटिक्स
फार्मिक एसिड
फार्मूलरी
फार्मूला
फार्मूला बुद्ध
फार्मूला ब्रैड या ब्रैड में बुनाई
फार्मेसियों
फार्स
फार्माकोपिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les espèces les plus courantes et les plus utilisées par la pharmacopée traditionnelle sont Plantago Major et Plantago Lanceolata.
(Londres, deux volumes, 1821), on lui doit quelques publications sur la pharmacopée et les coquillages avec J.
Arnica venosa HallArnica viscosa Gray Utilisations En médecine traditionnelle, l'usage de l'arnica des montagnes est décrit dans des pharmacopées européennes pour son usage sur le traitement de petits traumatismes comme les [ou les troubles menstruels légers.
L'écorce est riche en tannins et est utilisée dans la pharmacopée populaire pour ses propriétés astringentes et expectorantes.
Il fait aussi partie de la pharmacopée traditionnelle chinoise, où on l'utilise pour contrôler les saignements et la douleur, pour activer la circulation sanguine et pour soigner les blessures et les contusions.
En pharmacopée, le terme « sirop » est aussi employé pour qualifier des liquides visqueux où le sucre est remplacé par d’autres ingrédients.
Dans la pharmacopée cambodgienne, les tiges et les feuilles entrent dans la composition d'un remède contre le délire causé par une forte température.
La chymie et la pharmacopée de Lémery Une grande partie de sa vie, Nicolas Lémery enseigna la chimie et la pharmacie à de nombreux étudiants qui venaient de toute l'Europe.
Histoire Antiquité gréco-romaine La pharmacopée gréco-latine utilisait des substances rouge sang.
Il décrit à la fois la fabrication de la substance active (souvent à partir de documents type Certificat de conformité à la pharmacopée européenne ou qui aident à l'évaluation de la substance), la fabrication du produit fini, les études cliniques et non-cliniques.
Son utilisation dans la pharmacopée européenne n'est pas avérée.
De ce fait, la composition du verre dont sont constituées les ampoules est réglementée par les différentes pharmacopées.