<< फारसी बिल्ली फारसी साम्राज्य >>

फ़ारसी भाषा Meaning in French



langue persane

फ़ारसी-भाषा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle fut également le berceau de poètes de langue persane.


Les éléments principaux de la culture iranienne sont : la langue persane et la mythologie iranienne, tirée du zoroastrisme et du culte de Mithra, l'islam sous sa forme chiite principalement, ainsi que tout l'art, la poésie et la littérature persane, kurde, azérie.


Références Liens externes Super-famille de Lépidoptères (nom scientifique)Glossata Goulistan (en Гулистан) ou Guliston (en ouzbek, nom qui signifie « pays des fleurs », ou en langue persane) est une ville d'Ouzbékistan et la capitale de la province de Syr-Daria.


fr] : manuscrits du Jami plus tardifsNotes et références IlkhanatLittérature de langue persaneŒuvre littéraire se déroulant au Moyen ÂgeŒuvre littéraire se déroulant en EuropeŒuvre littéraire se déroulant en AsieLivre paru au XIVe siècle , ou Aior dans la version française de la série d’animation initiale, est un personnage de Saint Seiya.


Meisami Nezâmi Ganjavi Articles connexes Littérature persaneMasnaviCulture de l'IranFirdawsiSaadiDâstânPoète de langue persaneNaissance en 1141Décès en 1209 Volontaires est une station de la ligne 12 du métro de Paris, située dans le de Paris.


Le village autour de la gare reçut le nom de Mirzatchoul (ce qui signifie en langue persane ) en 1922; en 1952, il reçut le statut de village de type urbain, et fit partie de l'oblast de Tachkent.


Toponymie Le nom turkmène de la ville est Aşgabat (Achg : amour, et abat : ville, en langue persane d'où son nom « Ashgabat » en persan), mais sous l'Empire russe comme pendant la période soviétique, c'est l'orthographe russe (, Achkhabad) qui était employée.


Aujourd'hui, prononcé tadjik, il désigne les populations de langue persane de l'Asie centrale, au Tadjikistan, au nord de l'Afghanistan, mais aussi en Ouzbékistan, où cette langue demeure très utilisée, notamment dans les grandes villes comme Samarcande ou Boukhara.


Voir aussiLes Mille et Une Nuits Liens externes Conte des Mille et Une NuitsLittérature de langue arabeLittérature de langue persane Garin de Montaigu ou Pierre Guérin de Montaigu, fut élu supérieur de L'Hospital de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem de 1207 à son décès en 1227 ou 1228.


C'est à cette époque qu'il s'intéresse à l'écriture et produit de nombreux textes en langue persane.



फ़ारसी भाषा Meaning in Other Sites