फरेनोलॉगिज़ Meaning in French
phrénologie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फरोफ़रोख़्त
फरोख्त करना
फ़रोख़्त करना
फ़रोख़्त का
फरोग
फरोश
फर्क
फ़र्क
फर्क दहलीज
फर्कल
फर्गो
फर्ज़ की लापरवाही
फर्जियर
फरेनोलॉगिज़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Philosophie Les écrits philosophiques déjà publiés par Bain, surtout « Les sens et l'intelligence », qu'il compléta par « Étude du caractère » (The Study of Character, 1861) où l'on trouve d'ailleurs un « Jugement sur la phrénologie » (Estimate of Phrenology), étaient trop copieux pour l'enseignement universitaire.
Paul Nyssens, Introduction à l'étude de la phrénologie et de la physiognomie basée sur la phrénologie suivi de méditation sur la tombe de Gall, édition, Bruxelles, Éditions Nyssens, 1937, 108 p.
* Franz Joseph Gall ou Jean-Joseph Gall (, Tiefenbronn , Montrouge) est un médecin allemand naturalisé français en 1819, considéré comme le père fondateur de la phrénologie, qui visait à déceler les facultés et les penchants des hommes par la palpation des reliefs du crâne.
Indépendamment de la question d'une justesse de la phrénologie, l'idée d'un localisationnisme cérébral restera controversée pendant quelques années, certains chercheurs partisans du « holisme cérébral », se refusaient à admettre que le cerveau puisse être séparé en unités fonctionnant séparément les unes des autres.
Ses textes, tout comme les Chambers Educational Course étaient alors très marqués par la phrénologie qu'il venait de découvrir au contact de George Combe.
Il étudie la phrénologie et l’[naturelle] à Édimbourg de 1828 à 1832.
Sur la base de ses connaissances en géologie et en phrénologie, Robert Chambers y proposait une théorie de l'évolution.
Ce lien direct qu'il y aurait entre facultés mentales, anatomie cérébrale et morphologie du crâne pose les fondements d'une discipline qu'il baptisa « crânioscopie » et que l'un de ses disciples, Johann Gaspar Spurzheim rebaptisa « phrénologie » en 1810.
le Dr Gall, dans ses recherches sur la physiologie du cerveau, Paris, Xhrouet, 1808Georges Lanteri-Laura, Histoire de la phrénologie : l'homme et son cerveau selon F.