<< प्रेस्बिटरीज़ प्रेस्बिटर्स >>

प्रेस्बिटरों का Meaning in French



des prêtres

प्रेस्बिटरों-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Sans prêtre, la municipalité de La Chapelle-Saint-Florent demande au curé Benoist de baptiser Jeanne Besson, ce qui provoque de vives oppositions, aboutissant à la persécution des prêtres réfractaires et sont assignés en 1792 à Angers, ils sont ensuite enfermés au Séminaire dans de très mauvaises conditions et sont ensuite déportés à Nantes.


Rosureux devint l'un des refuges préférés des prêtres réfractaires.


Voulant délivrer l’homme de toute servitude, Sylvain Maréchal, « l’homme sans Dieu », est sans doute l’un des plus fervents partisans de l’athéisme durant la Révolution : il souhaite la disparition des prêtres et des Églises.


Socrate soumet au jugement de Ménon une déclaration faite par des prêtres et prêtresses attachées à rendre raison des choses auxquelles ils se consacrent - apparemment des choses divines.


20pxPendant la Révolution, Guenrouët abrite une troupe révolutionnaire dans le presbytère mais la population se montre hostile à la Constitution civile du clergé et cache des prêtres réfractaires.


La plupart des prêtres sont transférés le ou le au couvent des Petits-Capucins et à l’Hermitage, où les conditions de détention sont plus supportables.


Article connexe Liste des prêtres de fiction Notes et références Roman français paru en 1944Île-de-SeinRoman français adapté au cinéma Bernard Belleau, MSRC, O.


Ses habitants prirent part, durant la Révolution française, à la « petite Vendée » des paysans du Haut-Doubs, cachant des prêtres réfractaires à la constitution civile du clergé.


Les églises sont fermées et la majorité des prêtres chinois sont emprisonnés.


Voir la description donnée du célibat des prêtres par François-René de Chateaubriand dans son Génie du christianisme - Chapitre VIII.



प्रेस्बिटरों का Meaning in Other Sites