प्रेस्बिटरों का Meaning in French
des prêtres
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रेस्बिटेरियनप्रेस्बिटेरियन चर्च में एक बड़ा
प्रेस्बिटेरियन ज्म
प्रेस्बिटेरियन साइज
प्रेस्ली
प्रैक्टिकल
प्रैक्टिकल आवेदन
प्रैक्टिकल नर्स
प्रैक्टिकल से
प्रैक्टिशियन
प्रैक्टिस
प्रैक्लेमेंट
प्रैपलर्स
प्रॉक्टर
प्रेस्बिटरों-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sans prêtre, la municipalité de La Chapelle-Saint-Florent demande au curé Benoist de baptiser Jeanne Besson, ce qui provoque de vives oppositions, aboutissant à la persécution des prêtres réfractaires et sont assignés en 1792 à Angers, ils sont ensuite enfermés au Séminaire dans de très mauvaises conditions et sont ensuite déportés à Nantes.
Rosureux devint l'un des refuges préférés des prêtres réfractaires.
Voulant délivrer l’homme de toute servitude, Sylvain Maréchal, « l’homme sans Dieu », est sans doute l’un des plus fervents partisans de l’athéisme durant la Révolution : il souhaite la disparition des prêtres et des Églises.
Socrate soumet au jugement de Ménon une déclaration faite par des prêtres et prêtresses attachées à rendre raison des choses auxquelles ils se consacrent - apparemment des choses divines.
20pxPendant la Révolution, Guenrouët abrite une troupe révolutionnaire dans le presbytère mais la population se montre hostile à la Constitution civile du clergé et cache des prêtres réfractaires.
La plupart des prêtres sont transférés le ou le au couvent des Petits-Capucins et à l’Hermitage, où les conditions de détention sont plus supportables.
Article connexe Liste des prêtres de fiction Notes et références Roman français paru en 1944Île-de-SeinRoman français adapté au cinéma Bernard Belleau, MSRC, O.
Ses habitants prirent part, durant la Révolution française, à la « petite Vendée » des paysans du Haut-Doubs, cachant des prêtres réfractaires à la constitution civile du clergé.
Les églises sont fermées et la majorité des prêtres chinois sont emprisonnés.
Voir la description donnée du célibat des prêtres par François-René de Chateaubriand dans son Génie du christianisme - Chapitre VIII.