प्रेस्बायोपिया Meaning in French
presbytie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रेस्बिटरीज़प्रेस्बिटरों का
प्रेस्बिटर्स
प्रेस्बिटेरियन
प्रेस्बिटेरियन चर्च में एक बड़ा
प्रेस्बिटेरियन ज्म
प्रेस्बिटेरियन साइज
प्रेस्ली
प्रैक्टिकल
प्रैक्टिकल आवेदन
प्रैक्टिकल नर्स
प्रैक्टिकल से
प्रैक्टिशियन
प्रैक्टिस
प्रेस्बायोपिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les capacités perceptives : diminution des capacités sensorielles entraînant l'instabilité de la posture, ainsi qu’une altération de l’audition (presbyacousie) et de la vue (presbytie, cataracte, pouvant toutes deux être aujourd'hui résolues par opération dans beaucoup de cas).
Il y a trois principes de correction de la presbytie :la monovision, à la manière d'un monocle, un œil sera corrigé pour voir correctement de près et l'autre au loin.
La presbytie évolue rapidement entre l'apparition de son effet et 60 ans, ce qui nécessite de changer fréquemment la puissance des verres correcteurs.
Plusieurs techniques de chirurgie laser multifocales regroupées sous la dénomination PresbyLasik, comme Isovision ou Supracor, présentent l'intérêt de pouvoir corriger la presbytie et l'ensemble des troubles de la réfraction sur les deux yeux en même temps et à toutes les distances et ce quel que soit l'âge du patient.
Le Moyen Âge voit se développer, dans les monastères en particulier, l'usage de la pierre de lecture, loupe grossissante posée sur le texte écrit, destinée à combattre les effets de la presbytie.
En 1959, Bernard Maitenaz crée Varilux, le premier verre progressif pour corriger la presbytie.
Les personnes qui envisagent de corriger leur myopie à l'aide du lasik, ou de tout autre technique chirurgicale, doivent considérer que la presbytie modifie de façon notable la capacité d'accommodation de l'œil et cela est désavantageux à partir de 40 ans : elles auront besoin de verres correcteurs pour la lecture.
Une fois atteintes de presbytie, les personnes myopes souffrant d'astigmatisme ont souvent une meilleure vision de près sans lunette ou lentille, mais plus prononcé est l'astigmatisme, pire est leur vision de près.
Après 65 ans, la presbytie est quasiment à son maximum d'effet et n'évolue par la suite presque plus.
La presbytie dans la fiction La presbytie du personnage de Guillaume de Baskerville, dans le roman Le Nom de la rose, d'Umberto Eco, joue un rôle non négligeable dans l'intrigue du roman, notamment à partir du moment où l'ancien inquisiteur se fait voler ses lunettes, ce qui le contraint à associer son protégé, Adso de Melk, à son enquête.