प्राकृतिक चयन Meaning in French
sélection naturelle
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्राकृतिक जन्मप्राकृतिक जांच
प्राकृतिक दर्शन
प्राकृतिक दृश्यावली के अनुसार बाग लगाना
प्राकृतिक दृश्यों का चित्रकार
प्राकृतिक धर्मशास्त्र
प्राकृतिक नियम
प्राकृतिक पुण्य
प्राकृतिक पुत्र
प्राकृतिक प्रक्रिया
प्राकृतिक प्रतिरक्षा
प्राकृतिक प्रसव
प्राकृतिक फाइबर
प्राकृतिक बंदोबस्त
प्राकृतिक-चयन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La théorie darwinienne de la sélection naturelle est née de doctrines propres aux domaines sociaux ou socio-économiques comme le Malthusianisme pour retourner immédiatement à ces domaines.
Les virus (issus d'une longue sélection naturelle) sont un bon exemple : avec une dizaine de gènes, un virus est capable de modifier profondément (jusqu'à la mort…) un organisme de plusieurs dizaines de milliers de gènes, et ce en ne s'attaquant au départ qu'à une minorité de cellules.
Ces principaux travaux se concentrent sur la gravitation quantique à boucles, bien qu'il contribue aussi à l'avancement de la théorie des cordes, et sur les Univers féconds (ou « sélection naturelle cosmologique »).
Il propose ainsi un système idéologique qui voit dans les luttes civiles, les inégalités sociales et les guerres de conquête rien de moins que l'application à l'espèce humaine de la sélection naturelle.
La pression de la sélection naturelle peut entraîner chez certains virus soumis à un traitement antiviral l'apparition de virus mutants rendus résistants au traitement.
Ce que souhaite Wesker, c'est soumettre la planète à cette sélection naturelle afin de remplacer l'humanité par ces humains exceptionnels dont il fait partie : c'est ce "pouvoir d'être un dieu" qu'il a arraché à Spencer.
Charles DarwinLa notion d’adaptation est au cœur de la théorie de l’évolution par sélection naturelle inventée par Charles Darwin (sous le terme anglais fitness, ou plus tard adaption).
cette distinction a été remise pour la première fois à Alfred Russel Wallace, biologiste et naturaliste codécouvreur de théorie de l'évolution par la sélection naturelle avec Charles Darwin.
Il y a donc un équilibre dynamique entre l'effet des mutations génétiques aléatoires, et celui de la sélection naturelle ramenant en permanence la population dans une distribution floue centrée autour de l'optimum d'adaptation.
C'est peut-être un moyen que la sélection naturelle a conservé pour éviter la prédation importante que subissent les éphémères au moment des émergences.
Pour la plupart des espèces, la plupart du temps, l'effet de la sélection naturelle (et le cas échéant de la sélection sexuelle) consiste simplement à éliminer les mutations nocives.