प्राकृतिक पुत्र Meaning in French
fils naturel
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्राकृतिक प्रतिरक्षाप्राकृतिक प्रसव
प्राकृतिक फाइबर
प्राकृतिक बंदोबस्त
प्राकृतिक बात
प्राकृतिक भाषा प्रसंस्करण
प्राकृतिक भाषा प्रसंस्करण आवेदन
प्राकृतिक भूगोल
प्राकृतिक भूमि
प्राकृतिक रबड़
प्राकृतिक रबर
प्राकृतिक रूप में
प्राकृतिक रूप से उत्पन्न
प्राकृतिक वरण
प्राकृतिक-पुत्र फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le roi Louis XI l'a ensuite donnée en 1479 à Antoine, fils naturel de Philippe le Bon, duc de Bourgogne.
remplaça Morny, son demi-frère, à la présidence du Corps Législatif par le comte Walevski, fils naturel de Napoléon et Marie Walevska ; ce qui fit dire : "chassez le naturel et il revient au galop ! ".
Dans le pays, la situation est si tendue que certains envisagent déjà de renverser le souverain et de le remplacer par l'aîné de ses petits-enfants (autrement dit le prince Georges lui-même) ou par un autre candidat (un fils naturel d', le duc des Abruzzes, le duc de Teck, voire un Hohenzollern).
L'hypothèse de Brutus comme fils naturel de César a circulé, mais les historiens actuels l'attribuent à la propagande de l'époque impériale.
Avec Anne Martin (dame du Fief cornu à Bury, tout près de Balagny), il a un fils naturel Jean, légitimé en 1567 par Charles IX et qui héritera des biens de son père.
Smerald apprendra plus tard à Payen que l'enfant n'est pas son fils naturel, mais un rejeton des fées, cruel et dangereux.
Louis-Henri de Bourbon-Soissons (1740-1703 ; fils naturel de Louis de Soissons), hérite de Noyers, d'où la succession en 1710 à la maison de Luynes (car Charles-Philippe d'Albert, duc de Luynes épouse Louise-Léontine de Bourbon-Soissons (1696-1721), fille de Louis-Henri).
Cependant Pierre de Saigny avait eu, avant son mariage avec Roline de Choiseul, un fils naturel prénommé Gabriel, qui fut légitimé devant la chambre des comptes de Dijon en , soit 3 mois après la rédaction du testament de son père.
AlliancesAlliances avec la Maison de SavoieLa famille de Chevron Villette s'est alliée par cinq fois avec la maison de Savoie :Humbert de Savoie, seigneur d'Arvillard, fils naturel du comte Aymon de Savoie, épouse Marguerite (Margot) de Chevron-Villette, fille d' (+1343), chevalier, seigneur de Chevron Villette .
En 1486, elle est donnée en apanage à son fils naturel, Mathieu.
Cette réputation, à l’époque sulfureuse, entache la prise en charge par Abel Hermant d’un fils naturel de Mathilde Ardavani, prénommé Joachim Marcel, et né à Paris le : on soupçonne l’adoption qu’envisage Hermant d’être motivée par des inclinations sentimentales pour l’adolescent.