प्रसवोत्तरकाल Meaning in French
post-partum
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रसाधन कक्षप्रसाधन वस्तुएँ
प्रसामान्यता
प्रसार
प्रसार bellflower
प्रसार कारक
प्रसार के योग्य
प्रसार द्वारा फैल रहा है
प्रसारक
प्रसारक पेशी
प्रसारकों
प्रसारण
प्रसारण क्षेत्र
प्रसारण तंत्र
प्रसवोत्तरकाल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Troubles psychiques de la grossesse et du post-partum Dépression du post-partum (« Baby Blues » ou « syndrome du jour ») ;Psychose puerpérale.
Description L'éclampsie survient exclusivement dans le cadre d'une hypertension gravidique, définie par la survenue d'une [artérielle] au cours de la grossesse après vingt semaines d'aménorrhée, ou au cours du post-partum avant six semaines.
Il faut également distinguer les complications directement liées à l'accouchement ou au post-partum, qui ne font pas partie des complications liées à la grossesse.
Elle publie alors le livre Quand il n'y a plus de larmes (en anglais : ), un livre biographique sur la dépression post-partum.
La psychose post-partum (ou psychose périnatale, ou encore psychose puerpérale, du puer, « l'enfant » et parere, « enfanter ») est un terme recouvrant plusieurs troubles mentaux caractérisés par l'apparition soudaine de symptômes psychotiques chez la mère dans les tout premiers mois après la naissance d'un enfant.
Paradoxalement, à partir de la Renaissance, des auteurs modernes se voulant indépendants des dogmes, renversent cette position et suggèrent de saigner plus souvent et régulièrement les femmes enceintes, pour éviter avortements, maladies de la grossesse et du post-partum, et pour avoir des enfants robustes.
La femelle met bas pour la première fois autour de 29 mois et connaît un œstrus post-partum 3 à 10 jours après la mise bas.
Une épisiotomie peut augmenter les douleurs périnéales post-partum et provoquer des troubles de défécation, particulièrement dans le cas des épisiotomies médianes.