<< प्रवर्तक प्रवर्तन >>

प्रवर्तकों Meaning in French



promoteurs

प्रवर्तकों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le maître chan Hsuan Hua, un des promoteurs du Shurangama Sutra, soulignait également que ce texte met en garde contre les faux gourous et sert donc d’avertissement contre de tels personnages.


En 1998, Bernard Leclercq devient l'un des promoteurs de l’intercommunalité au niveau du canton.


La municipalité s'accroît significativement dans les années 1960 alors que plusieurs promoteurs y érigent des tours d'appartements.


L'un de ses principaux promoteurs est Adolphe Alphand, l'un des anciens collaborateurs d'Haussmann.


Mais d'autres idées austro-marxistes ont aussi été considérées comme intéressantes par les promoteurs du « socialisme à la hongroise » et du «socialisme à visage humain » : Imre Nagy (1956) et Alexander Dubček (1968), tous deux qualifiés de « social-traîtres » par les staliniens fidèles à l’Union soviétique.


C'est pourtant sous le nom de Marquis de Marigny qu'Abel Poisson est passé à la postérité, comme un des promoteurs de l'art français du milieu du .


Nycthéméron - Merry Pranksters (que l'on peut traduire par ) est le nom d'un groupe psychédélique semi-nomade qui se constitue au début des années 1960, principalement en Californie du nord, autour de l'écrivain américain Ken Kesey avec, pour second dénominateur commun, le LSD et la marijuana dont ils sont d'intenses consommateurs et promoteurs.


Le préfet, Gilbert de Chabrol de Volvic, confie la réalisation de ces opérations aux promoteurs privés.


Deux autres promoteurs proposent aussi des lots en moindre quantité.


La Constituante hésite alors entre l'assimilation totale, telle que les promoteurs de la Conférence de Brazzaville la souhaitent, et l'association.


Ses promoteurs furent aussi parfois nommés, de manière péjorative, « puseyistes », du nom de l’un de leurs chefs, Edward Bouverie Pusey, professeur d’hébreu à Christ Church, à Oxford.



प्रवर्तकों Meaning in Other Sites